Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

La télé : une invention pour le bien de l'humanité ?

Sunday 21 April 2013 at 3:50 pm

Michel Desmurgetchercheur français spécialisé en neurosciences cognitives prêche (pour ceux qui n'étaient pas convaincus) qu'il est vital d'arrêter.

Read More

Ma dernière lecture

Monday 01 April 2013 at 4:09 pm

Comme je suis toujours en quête d'informations diverses, d'idées et d'expérience sur la gestion de projet dans les domaines technologiques, je suis tombé par hasard sur un livre passionnant, écrit par un chirurgien qui a travaillé pour l'OMS

Cet homme, Atul Gawande a fait partie d'une équipe qui avait pour objectif d'améliorer la qualité de la chirurgie au niveau mondial. La solution face à une étude attentive des chiffres s'est avérée être révolutionnaire.

Read More

SecureBoot...

Saturday 02 March 2013 at 7:29 pm

Le Boot qui n'a rien de sécurisé... Une vidéo (en anglais) qui donne froid dans le dos.

L'aventure de la recherche sur internet

Friday 14 September 2012 at 2:58 pm

En ce moment, je suis en train d'entrer dans le monde merveilleux de la documentation avec DITA XML. Cherchant à savoir s'il existe des chaînes d'édition vers pdf utilisant LateX, j'ai innocemment demandé à mon ami ce qu'il en pensait en tapant "dita latex"...

Erreur magistrale ! DITA est plus connu sur le web pour Dita von Teese, striptease de son état et si on y ajoute latex, les choses deviennent plus corsées...

Ce soir nous allons apprendre un nouvel acronyme

Wednesday 18 July 2012 at 9:54 pm

Ce nouvel acronyme est V.V.S

En anglais, une petite vidéo explicative :

Pas sérieux

Friday 06 July 2012 at 08:56 am

Imaginez que j’emprunte un bus nommé “Bourget plage” pour aller au travail le matin…

Quand Monsanto a commencé à créer des OGM en pleine nature

Friday 16 March 2012 at 1:09 pm

La lecture de la section bio de Slate.fr est très instructive. Cet article décrit les mésaventures de Monsanto lors de la commercialisation du Round-up. C'est une traduction de l'article d'origine plus riche en information.

Cette histoire, c'est celle d'une idée qui devait rapporter pendant des décennies à la firme en lui permettant de vendre un herbicide et des semailles résistantes, bref un duo gagnant. Sauf que cela a tourné court.

http://www.slate.fr/lien/51517/monsanto-herbicide-roundup-ready-mauvaises-agriculture
Read More

Mes derniers romans

Thursday 09 February 2012 at 9:00 pm

Avant-dernier : Le secret des glaces qui nous a été quasiment mis dans les mains par la vendeuse de France Loisir. Comme je m'en doutais, c'est très moyen avec un scénario bien charpenté, mais où la charpente est justement trop visible. Le style ne réhausse pas l'affaire, même si je ne suis pas certain qu'on le doive à l'auteur original. Bref, c'est du roman de gare d'anticipation moyen. Je ne vous en dirai pas plus, car il n'y aurait alors plus rien à y découvrir.

Dernier : Des chevaux sauvages ou presque. Celui-là, je l'ai choisi en lisant la quatrième de couverture. Un roman biographique de Lily Casey par sa petite file. Lily Casey est née en 1901 dans le sud des Etats Unis. Elle va traverser le siècle dans son pays, passant de cow-girl à maîtresse d'école, ou de servante à  tenancière. Bref, la trame n'est pas calculée, à peine romancée. Un bonne tranche de vie et une remise en perspective au niveau du quidam du pays de l'Oncle Sam. J'ai adoré.

Linkdump

» La science en musique

Étonnant. L'aspect quasi religieux me gêne.

  No comments |
» Achetez des bosons de Higgs !

À peine trouvés, déjà aux enchères sur ebay ! Si vous avez besoin de masse, sautez sur cette aubaine ! Et les Q&A valent le détour...

  No comments |
» On aime ou pas

Moi, ça m'a fait exploser de rire

  No comments |
» Progit en français en ligne

La version française du livre est intégrée au site de référence de git. Bonne lecture. Dommage qu'elle ne contiennent pas les modifications de ma dernière pull-request.

  No comments |
» Attracteurs étranges

Un objet parfaitement symétrique mis en rotation dans le vide tournera indéfiniment sur son axe, n'est-ce pas ? Mais rien n'est parfait dans ce monde.

  No comments |