Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

JN (Mes dernières lec…): Il faudra que tu attendes que j‘écrive un billet. Pour ce qui est de “sustainabilité”, ben c’est so…
Mathieu (Mes dernières lec…): Tiens, “sustainabilité”, c’est quoi le mot en vrai français pour dire ça ? “Durabilité”, “soutenabili…
Mathieu (Mes dernières lec…): Houlà, t’en as trop dit ! Balance !!!
JN (Mes dernières lec…): Et encore, je ne te parle pas de ce que je lis en ce moment…
Mathieu (Dernière lecture …): “Tous les habitants des pays développés sont dans une certaines mesure des enfants du pétrole. Le fai…
Mathieu (Mes dernières lec…): Waaaaa…. T’es vraiment à fond….

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

Appel à information

Saturday 06 November 2010 at 3:14 pm

Ceux qui ont pu jeter un œil sur le document progit de mon dernier billet ont surement dû remarquer que les figures traduites n'étaient pas à l'échelle correcte.

En fait, je pense que cette échelle est spécifiée dans le document graffle d'origine sous l'étiquette DisplayScale avec le type string de valeur « 1 0/72 in = 1.0000 in ». Je ne sais fichtrement pas comment l'interpréter pour graffle2svg.

Si quelqu'un a une explication de cette formule, je prends. Si quelqu'un a un omnigraffle ou une doc extensive sous la main, je suis preneur.

Mise en place du nouveau moteur, suite

Friday 29 October 2010 at 10:51 pm

Premièrement, il faut savoir que chez free, on peut avoir accès à php5, en appliquant la recette magique qui consiste à ajouter une ligne "php 5" dans le fichier .htaccess à la racine du site.

Tout de suite, le monde s'éclaircit avec un certain nombre de bugs bizarres qui disparaissent. Un bon point !

Par contre, en voulant jouer avec les templates, il semble que je viens de recasser quelque chose...

Le coup de barre de l'automne

Friday 15 October 2010 at 9:01 pm L'été est terminé et les journées recommencent à se raccourcir à grande vitesse. Les journées chaudes ont permis de s'en donner à cœur joie à l'extérieur, mais les organismes ont déjà oublié la vitalité des activités physiques. Puis viennent les premiers rafraîchissements (pas les boissons !), et on a oublié de se couvrir en conséquence. On a la crêve et quelques jours de grisaille accompagnée d'une chute momentanée des température ont fait le reste. Un bon gros rhume qui tourne dans la famille et au travail, avec son cortège de têtes dans l'étau et de nez qui coule... Vive l'automne ! Voilà, c'est l'histoire habituelle dont la première phase s'est passé il y a une semaine. On attend patiemment la seconde vague...

Le voyage comme une démangeaison

Sunday 10 October 2010 at 10:11 pm Alors que la polémique sur le statut des gens du voyage bat son plein, plusieurs éléments contradictoires me sont apparus ces derniers temps. On nous décrit les Roms comme des personnes inadaptées aux lois régissant nos pays européens. Les voyageurs ne sont pas faciles à comptabiliser, maîtriser et imposer. Mais c'est oublier très vite que la sédentarisation de l'humanité ne date de 8000 ans et qu'auparavant l'homme était en déplacement permanent pour assurer sa subsistence. Un autre indice m'est arrivé pas plus tard que cet après-midi. En revenant de ballade, mes filles et moi sommes passés derrière la gare. Ma seconde s'est alors écriée : «On est derrière la gare ! » (remarquez le sens de l'observation). Ce sur quoi, ma grande à ajouté : « Maman va entendre le train passer ». Il y avait clairement une pointe d'excitation dans leur voix et je dois dire qu'à voir un train partir, j'ai eu le picotement typique de l'envie de bouger. Allez, vous avez sûrement aussi ressenti ce sentiment dans une gare ou une aérogare. Je pense que l'homme est viscéralement un animal migrateur.

Réflexions sur les mûres

Monday 30 August 2010 at 12:50 pm

Hier, nous sommes allés cueillir des mûres sauvages. La mûre est un fruit assez particulier car dans les quelques heures qui suivent la cueillette, leur goût change au point qu’on n’a pas l’impression de manger le même fruit.

Alors évidemment, on peut trouver sur les étales des marchés ou des primeurs des petites barquettes de mûres d‘élevage dont la grosseur démesurée n‘égale que la fadeur. Pour ma part, rien ne vaut le goût encore légèrement acidulé où la fraîcheur de la cueillette se combine à la tiédeur de fruit qui vient d‘être chauffé au soleil.

Et puis, il n’y a pas que le goût. Pour cueillir la mûre, il y a un cheminement qui commence par la nécessité de rechercher des ronces bien peuplées, de débusquer le fruit caché sous les feuilles, de jauger de sa maturité et de sa taille, de jauger aussi de l’allonge nécessaire pour l’atteindre et le cueillir.

Puis, c’est le moment de se lancer, non sans faire attention aux obstacles que constitueront les épines et les orties, obstacles qui laisseront pour quelques heures ou quelques jours des traces de combat sur les bras et les jambes laissés à nu par inadvertance. Enfin, lorsque l’on tiendra le fruit, faut-il le savourer immédiatement ou le garder dans la bassine pour le partager en famille ou le cuisiner en confiture ?

Oui, la mûre fraîche est un fruit vraiment très particulier. Et je suis heureux que mes filles le connaissent.

Diagramme camembert (bis)

Thursday 26 August 2010 at 9:29 pm

Moi aussi, je me suis fendu de mon diagramme camembert, malgré ce qu’en disent les experts en communication

Perso, je trouve cela très parlant, et bien plus intéressant quand c’est en 3D…

Le jour de la marmotte

Monday 23 August 2010 at 10:19 pm Non ! Pas "celle qui met le chocolat dans le papier d'alu":http://nathalia-whynote.blogspot.com/2010/08/et-la-marmotte.html ! Je veux parler du jour qu'a vécu Phil Connors... Allez vous avez bien du "le":http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_jour_sans_fin voir au moins une fois... Ce film, grâce aux merveilles d'internet a permis de soulever des questions existentielles comme : * Peut-on déterminer combien de fois Phil Connors a réellement vécu ce jour ? * En matière d'amour pourquoi la méthode A/B n'est-elle pas efficace ? Read More

Et la démagogie...

Monday 16 August 2010 at 10:09 pm À chaque rentrée, il y a récidive. Le même député lance la même proposition : pour ne pas tenter les parents aux faibles revenus, le député pense que l'allocation de rentrée scolaire devrait plutôt être versée sous forme de bons d'achats spécifiques aux affaires scolaires. Et de nombreux de lancer des cris d'orfraie, des associations de familles aux membres du gouvernement... Franchement, est-ce que l'un des détracteurs de cette proposition s'est posté dans les jours qui suivent l'attribution sur le parking d'une grande surface ? Mme Morano dit « faire confiance aux familles », et que neuf familles sur dix font le bon choix. Si cette stat est vrai, ça fait une famille sur dix, 10 % n'équipe pas ses enfants pour l'école ! Rien que d'y penser ça me fait mal au cœur... Je ne suis pas libéraliste, et la proposition des bons d'achats ne me semble pas meilleure car elle donnerait lieu à des trafics. Le mieux resterait à mon avis de faire marche arrière et de suivre la proposition de la présidente de l'APEL qui propose la fourniture obligatoire d'un kit d'écolier à chaque élève.

Linkdump

» Petites infos sur la ville homonyme

Qui donnent envie de la visiter

  One comment |
» Un petit jeu addictif

Joli graphisme pour des automates

  No comments |
» L'Ipad peut se rhabiller

Fabrication française, double face

  No comments |
» MS. Office vs OpenOffice.org phase 3

« First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win.» Gandhi

  One comment |