Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

Dernière lecture

Saturday 14 August 2010 at 11:13 pm J'ai terminé il y a déjà un petit moment le livre « absolument dé-bor-dée » de Zoé Shepard qui nous narre en second degré la petite vie d'une administration de fonctionnaires, ceux-ci étant bien sur anonymisés. Depuis, l'identité réelle de son auteur a été éventée ce qui lui a valu une mise à pied car elle salissait l'image du fonctionnariat. Et c'est vrai que la lecture de ce petit pamphlet nous fait basculer de l'éclat de rire à la plus grande stupeur, tellement les scènes décrites y sont complètement rocambolesques. Le pire étant qu'une petite recherche sur cet ouvrage sur le net montre dans les commentaires que même si on ne ne doit pas généraliser, cette description n'est pas un cas isolé. En fait, personnellement, cela rejoint des histoires vraies entendues de vive voix par des personnes les ayant vécues. Voilà de quoi ruminer sur les valeurs de la démocratie et des armées de fonctionnaires qui la font « fonctionner »... Alors si vous voulez vous poiler pendant quelques heures, surtout n'hésitez pas.

Bada

Wednesday 11 August 2010 at 10:24 pm Boum ! J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle plateforme téléphonie de samsung pour les téléphones mobiles : "Bada":http://www.bada.com/ . Outre le fait que ça veuille dire océan en Coréen, patrie mère de Samsung et que le nom ait été encore libre dans le TLD .com, je suis surtout étonné par le fait que Samsung puisse croire et pousser un OS mobile alors que l'horizon semble bouché, même pour des sociétés historiques. Samsung présente son OS comme adapté à une cible différente des smartphones, avec un segment visé des "feature phones" supérieurs (allez savoir ce que ça signifie). Basé sur un développement en C++, avec la volonté de créer un ecosystème applicatif digne des concurrents directs en smartphone, le système présente une interface très proche de celle introduite par l'Iphone, avec néanmoins des limitations sur le multitâche. J'ai pu mettre la main sur un téléphone équipé, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a rien à envier aux grands. Juste une remarque : il y a encore quelques défauts de jeunesse avec par exemple, un message d'alerte indiquant un manque de mémoire pour lancer l'application SMS, qui s'est soldé par un reboot pour pouvoir retrouver la fonctionnalité. Enfin, une plateforme basée sur Linux, présenté comme opensource à suivre...

Bivouac au pas de la fosse, les photos

Sunday 25 July 2010 at 7:35 pm

Avec un peu de retard sur notre retour voici les photos. L’intérêt du pas de la Fosse c’est qu’on est sur une crête entre deux vallées :

Parcours reco 2

Friday 16 July 2010 at 5:49 pm

Cette fois-ci, j’ai réussi à déterminer l’endroit de notre bivouac : ça sera juste au dessus du tunnel du pas de la fosse.

Read More

Petite reconnaissance aux alentours de Montagnol

Thursday 15 July 2010 at 4:47 pm

Comme décidé depuis un certain temps, je vais emmener mes filles faire un peu de bivouac. Pas de la haute-montagne, juste le plaisir de marcher, dormir dans la nature et repartir au matin.

Pour celui de ma cadette, j’ai fait une reconnaissance avec mon tout nouveau joujou téléphonique basé sur Android. J’ai mis le GPS en cours de route ce qui donne une trace tronquée. Sinon, c’est cool, et je ferai de même lors des marches.


Afficher Reconnaissance Montagnol sur une carte plus grande

Trop injuste !

Friday 02 July 2010 at 9:41 pm

Selon l’ AFP

bq. Le Russe Grigori Perelman, désigné en mars lauréat d’un prix du millénaire du Clay Mathematics Institute (CMI), a annoncé à cet institut, après plusieurs semaines de suspense, qu’il n’acceptait pas la récompense d’un million de dollars offerte avec le prix.

Auparavant, il avait déjà décliné une récompense de ses pairs, au motif qu’il considérait ceux-ci comme incompétents à le juger. La grosse tête ? Difficile de lui en vouloir quand on sait qu’il a résolu la conjecture de Poincaré

C'est moi ou bien ?

Monday 26 April 2010 at 10:24 pm

Une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : Que Borloo nous annonce que la situation s’améliore parce que le traffic aérien est en train de reprendre un régime normal, y a qu‘à moi que ça semble déplacé ? C’est tout de même le ministre de l‘écologie…

Mise à jour : toutes mes excuses à M. Borloo qui est ministre de l‘Écologie, de l‘Énergie, du Développement durable et de la Mer

Fierté mal placée ?

Wednesday 07 April 2010 at 10:52 pm

Ce matin, comme tous les matins où je me rends au travail, j‘écoutais les informations à la radio. Et j’ai eu une séries de sentiments bizarre à l‘écoute d’une nouvelle. Le reporter y expliquait qu’une famille américaine recherchait activement un français qui s‘était jeté dans l’Hudson river pour sauver leur bébé qui y était tombé. Après s‘être assuré que le bébé était sauf, le sauveur s‘était eclipsé sans plus de fanfare. Seules des vidéos de la scène attestaient de son action et de sa nationalité.

Un fait divers comme tant d’autres, mais je ne sais pas pourquoi, je me suis senti un instant fier d‘être français. Puis l’instant suivant, un peu idiot d’avoir eu cette fierté surement mal placée. Puis l’instant suivant, plutôt de nouveau fier à la pensée qu’un français s‘était jeté tandis que tant d’autres n’avaient eu que le réflexe de filmer (et dans des buts que je n’oserais imaginer). Pour finalement me dire que c’est un fait divers comme tant d’autres et que finalement le journaliste n’avait pas vraiment vendu de l’info, mais plutôt des sentiments, ce qui n’est pas son job, d’où une certaine rancœur contre cette personne qui pourtant ne m’avait rien fait.

Vraiment intriguant…

Linkdump

» Impressionnant

Les japonais sont encore à la pointe de la technologie robotique à destination des personnes agées

  One comment |
» Diagramme camembert

Les américains disent diagramme tarte : explication

  No comments |
» Gérer la réputation sur un site internet

Pas une mince affaire, comme l’explique Randy Farmer

  No comments |
» ça je m'en doutais

Il suffit de regarder un peu autour de soi

  No comments |
» Howto incontournable

celui-ci m’a souvent sauvé la mise…

  No comments |