faces, un outil de projet puissant

En parcourant nonchalament les news de Freshmeat, je suis tombé sur le projet Faces, un outil libre avec de très grandes capacités. Pour les fanas du clicodrome, passez votre chemin ! Ici on décrit ses tâches en codant en Python (J’en vois déjà pâlir). Celà peut paraître rebutant pour débuter, mais on voit très rapidement les avantages d’une telle méthode, en terme d’extensibilité et de lisibilité.

Pour l’extensibilité, il faut dire qu’il y a déjà pas mal de travail déjà fait, travail que je n’ai pas encore retrouvé dans d’autres outils libres : suivi en cours avec recalcul, optimisation du placement des tâches pour réduire le chemin critique en préservant les ressources par coût, etc. Un vrai outil de planification qui ne demande qu‘à être internationalisé !

GodSlayer Tuesday 06 September 2005 at 10:44 pm | | Comprends pas Windows

two comments

JS

Paye ton accessibilité… Imagine, un chef de projet dans le batiment qui doit se mettre a python… Pas génial génial quand même… non ?

JS, (URL) - 07-09-’05 10:55
JN

@JS : je n’ai jamais dit que c‘était forcément accessible, mais je reste un convaincu de la puissance de la ligne de commande, et de l‘écriture par rapport à l’interface “tout graphique”. Et pour décrire des relations ou faire des hypothèses, rien ne vaut un langage de script. Beaucoup de fonctions actuellement gérées par code pourraient avoir leur bouton correspondant dans une interface plus “accessible”, mais au final, on sait que l’interface du moteur reste à disposition si on veut aller plus loin. C’est construit dans le bon ordre.

JN, (URL) - 07-09-’05 22:48
(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.