Les GNUs avancent

Hier midi, j‘étais au restau avec les collègues, avec derrière nous, un tablée d’informaticiens qui parlaient un peu fort… Bien que ne prêtant pas attention à leur conversation, j’ai attrapé au vol un morceau de phrase : “tu n’as qu‘à utiliser ethereal, c’est gratuit…”. Pendant un moment, je me suis posé la question de savoir si je devais me lever pour leur faire savoir que non seulement ce logiciel très utile n’est pas gratuit, mais il est aussi libre… Perdu dans mes réfléxions, j’avais lâché la conversation de notre tablée, quand, comme si le type qui avait proféré ces paroles sacrilèges avait senti un mouvement de la force, il se reprit : “en fait, tu peux même l’adapter à ton protocole ; sa licence est GPL et tu as les sources.” Rasséréné par le chant de si belles paroles, je replongeais avec plus d’ardeur dans ma friture du lac.

Les GNUs arrivent, bonnes gens ! Tendez l’oreille, et vous entendrez leurs meuglement de joie !

GodSlayer Thursday 09 December 2004 at 10:33 pm | | GNULinux

One comment

Nicolas

Excellent cher président! J’adore surtout le mouvement de la force :D Je suis sûr que la friture devait avoir un goût “Yodesque” ;)

Nicolas, (URL) - 10-12-’04 08:16
(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.