Le discours et les faits

Parcourant linuxfr , je suis tombé sur une nouvelle plus toute fraîche concernant l’ouverture des systèmes d’exploitation installé sur les PC vendus par Dell. Las ! la réalité est toute autre… sur le site de vente du constructeur, on voit ça :

Aucun choix d'OS

Le moins qu’on puisse dire c’est que le basculement a été brutal. Question faussement naïve : a quoi bon utiliser des boutons radio si on n’a pas de choix ? Question plus douloureuse : si on veut continuer à se fournir chez eux, on doit forcément en passer par ça ? Perso, je n’ai vraiment pas l’envie ni le temps de me pencher sur l’apprentisage de l’administration d’une nouvelle plateforme MS. En plus, nos environnements de gestion et de développement ont été éprouvés sur des plateformes plus anciennes, et la migration n’est pas à l’ordre du jour. Merci, ça sera sans moi.

GodSlayer Saturday 03 March 2007 at 8:40 pm | | Comprends pas Windows

One comment

Zackiel

De mémoire, le choix se fait entre différentes versions de Windows sur certains modèles. Pour ce qui est de Linux, linuxfr se précipite un peu : Dell annonce “être en cours de validation de la solution et cela prendra du temps”. Voir cette news sur /.\nhttp://rss.slashdot.org/~r/Slashdot/slashdot/~3/97163243/article.pl

Zackiel, (Email ) - 06-03-’07 20:31
(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.