Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

JN (Mes dernières lec…): Il faudra que tu attendes que j‘écrive un billet. Pour ce qui est de “sustainabilité”, ben c’est so…
Mathieu (Mes dernières lec…): Tiens, “sustainabilité”, c’est quoi le mot en vrai français pour dire ça ? “Durabilité”, “soutenabili…
Mathieu (Mes dernières lec…): Houlà, t’en as trop dit ! Balance !!!
JN (Mes dernières lec…): Et encore, je ne te parle pas de ce que je lis en ce moment…
Mathieu (Dernière lecture …): “Tous les habitants des pays développés sont dans une certaines mesure des enfants du pétrole. Le fai…
Mathieu (Mes dernières lec…): Waaaaa…. T’es vraiment à fond….

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

« OOXML en Norvège | Home | Les datacenters pour … »

OOo en version 2.4

Tuesday 01 April 2008 at 11:31 am.

La nouvelle mouture de OpenOffice.org est disponible, et j’ai même eu droit à une lettre d’information pour cette dernière version. De nombreuses améliorations au programme, je vous laisse à la lecture fascinante des notes de publication.

Mais surtout, ce qui pourrait intéresser certains dans leur migration depuis la suite MS office, c’est maintenant une compatibilité accrue avec VBA :

Finally, OpenOffice.org 2.4 introduces VBA support allowing a number of existing VBA macros to be run unmodified.

Un autre point important, la volonté de Sun de dénombrer les utilisations de sa suite par la demande d’enregistrement des copies de OOo. Je pense que c’est un bon mouvement, avec un aspect donnant-donnant. Sun montre l’impact du logiciel qu’il a libéré, et ces chiffres qui seront publics peuvent faire pencher la balance lors de choix de déploiement, ce qui ne manquerait pas de renforcer l’image du format ODF.

three comments

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Tumblr
  • Twitter
mathieu

Tu t’es trompé sur le titre, non ? “OOo en version 2.4”. C’est pas plutôt “OpenBloatWare en version 2.4” ?

Quand on voit la rapidité du bousin à se lancer, et l’empreinte mémoire, y’a de quoi se poser des questions sur le soit-disant concurrent de MS Office.

mathieu (Email ) (URL) - 04-04-’08 22:05
JN

Concernant l’empreinte mémoire, je pense justement que l’on est typiquement dans la concurrence très loyale avec MS Office. Sinon, au niveau bloat, même si j’aurais préféré que tout le monde travaille avec des outils plus légers (qui a essayé kword dernièrement ?), je pense qu’une suite telle qu’OOo a quand même quelques avantages sur son concurrent, car le logiciel est lourd certes, mais il fournit la possibilité de travailler assez proprement sur les documents en structurant naturellement dessins, tableaux et textes (c’est en partie du à ODF, j’en conviens). C’est toujours la comparaison avec le maintenant “standard” concurrent qui me fait regarder de près cette suite.

JN (URL) - 07-04-’08 10:51
JN

Pour être franc, j’aurais bien sur préféré que tout le monde puisse travailler en mode texte avec un formateur externe (DocBook , passe encore), mais il ne faut pas rêver, l’aspect utilisateur d’une interface clickodrome reste la norme d‘évaluation pour un utilisateur lambda. Est-ce que tu peux imaginer un instant ta copine écrire du DocBook ?

JN (URL) - 07-04-’08 10:57




(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.