SVM, suite

Désolé, c’est plus fort que moi… Extrait de l’article “10 clés pour entrer dans l’informatique par la bonne porte” :

bq. Pour tous les professionnels en déplacement, les agents commerciaux, cadres d’entreprise, ingénieurs, tous ceux qui doivent parfois travailler chez eux, tout en restant en liaison avec leur bureau, l’ordinateur transportable1 est un outil de travail idéal. Mais le prix minimum de ce type d’appareil est de 10000 ou 15000 F2, ce qui reste du domaine professionnel. On pourrait baptiser cette génération des transportables les “TOUT en UN”, ils possèdent en effet un vaste écran à cristaux liquides (parfois de 128 caractères sur quatre lignes pour le modèle Husky), une capacité mémoire pouvant atteindre 144 Ko et fonctionnent, pour la grande majorité, sur secteur. […]. Le niveau d’intégration de ces machines tient de la prouesse technologique : 7 kg (pour les plus légers) pour un vrai clavier mécanique et un écran à cristaux liquides de 8 lignes de 66 caractères…

SVM n°1 décembre 1983

On parle de calcul scientifique, de dessin et de traitement de texte dans ce numéro. Juste pour remettre en perspective les capacités de nos joujoux actuels.

fn1. Il y a aussi un chapitre dédié aux “portables”, mais cela correspond plus à ce qu’on nommerait aujourd’hui les pda

fn2. Pour information, ce numéro de SVM avec son prix de lancement valait 15 F

GodSlayer Tuesday 15 April 2008 at 1:23 pm | | QOTD

No comments

(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.