Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Stéphan (un petit ajout à …): C’est çà la célébrité…
JN (Mes dernières lec…): Il faudra que tu attendes que j‘écrive un billet. Pour ce qui est de “sustainabilité”, ben c’est so…
Mathieu (Mes dernières lec…): Tiens, “sustainabilité”, c’est quoi le mot en vrai français pour dire ça ? “Durabilité”, “soutenabili…
Mathieu (Mes dernières lec…): Houlà, t’en as trop dit ! Balance !!!
JN (Mes dernières lec…): Et encore, je ne te parle pas de ce que je lis en ce moment…
Mathieu (Dernière lecture …): “Tous les habitants des pays développés sont dans une certaines mesure des enfants du pétrole. Le fai…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

Dernière lecture : Or Noir

Sunday 22 January 2017 at 9:29 pm

Je viens de terminer le livre de Matthieu Auzanneau : « Or noir ». Comme son auteur l'indique, toutes les histoires du pétrole ont été principalement écrites par des auteurs financés par l'industrie du pétrole, ce qui jette un doute sur l'impartialité du récit. Ici, on a une garantie : M. Auzanneau travaille au Shift Project, qui œuvre pour la transition énergétique, ce qui donne une vision bien plus critique sur cette histoire.

Read More

Petite mise à jour sur le front de Progit

Sunday 22 January 2017 at 4:41 pm

Les choses ont pas mal évolué depuis la dernière entrée de blog sur Progit, mais je m'aperçois dans les statistiques d'accès que les anciennes versions du livre sont encore pas mal téléchargés sur le site. C'est assez dommage de passer à côté de la dernière version disponible.

Premièrement, l'édition 2 du livre a été publiée et a été traduite. Elle traite des versions de Git postérieures à la 2.0, ce qui permet de rafraîchir un peu le manuel d'utilisation. D'autres points ont été ajoutés, tels que les interactions avec les autres systèmes distribués de gestion de version, ou un passage plus particulier sur l'utilisation de GitHub (il faut bien en passer par là). Du coup, les pdfs que je proposais en téléchargement étaient pour la plupart vraiment obsolètes.

J'ai remis à jour la page spécifique pour pointer sur le nouveau dépôt ainsi que les différents téléchargements :

Voilà, comme ça, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous mettre à jour !

Linkdump