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Ah !! Alice !

Sunday 20 November 2005 at 6:48 pm

Vous l’avez tous vue, cette pub. C’est l’histoire d’une fille au corps visage avantageux qui rend transparent tout ce qu’elle touche. A une autre époque, un roi avait voulu faire la même chose, mais avait préféré un objectif (a priori) plus utile, en préférant l’or, et avait fini par s’en mordre les doigts. Mais là n’est pas le sujet…

Il y a quelque chose de bizarre dans cette pub : Cette société vend la transparence et la simplicité dans ses services, comme par comparaison à des concurrents qui tromperait le client… Mais pour vendre du forfait internet en ADSL, quelle peut bien être la faille qui abuserait le client (mis à part le fait qu’on serait mieux en FTTH ;-) ) ? Et il semblerait que d’autres concurrents utilisent le même filon de la transparence pour vendre le même service.

En tout état de cause, je ne pense pas que ces spots aient une quelconque influence sur les clients ayant déjà souscrit un forfait ailleurs. Y a-t-il encore des nouveaux clients à conquérir, alors qu’on nous annonce fièrement que le France est le pays le plus équipé en technologie ADSL, donc surement plus proche du taux de saturation ? Ou bien est-ce plutôt dirigé vers les clients déjà abonnés pour les inciter à rester ? Une manière de les rassurer, le produit vendu étant hautement technologique, donc mal compris, donc susceptible d‘être perçu comme une arnaque sur le rapport qualité/prix ?

Pour finir, j’aurais une requête auprès de dieux de la pub : Faîtes qu’un jour la miss Alice touche sa propre robe !!! >-D

Chiffre entendu à la radio ce matin

Thursday 17 November 2005 at 09:00 am

63 % des français approuveraient l’action de sharko. Les émeutiers ont donc eu un résultat inverse de leur objectif, et le bonze en sort “grandi” alors qu’il avait contribué à créer la crise.

L‘étonnement des journalistes qui reportent cette info m’exaspère : ils le font exprès ou ils sont myopes au point de ne pas voir que le requin chasse sur les terres de l’extrême droite ? Dans le même temps, le livre que son ex-femme comptait publier ne sortira jamais, suite à une convocation de l‘éditeur au ministère de l’intérieur. X-(

Sony bafoue le droit de l'utilisateur

Monday 14 November 2005 at 10:51 pm

A la suite de la lecture de l’article de Tristan Nitot sur le retour de bâton de Sony et son nfâme troyen (je vous laisse lire cette bonne synthèse), j’ai quand même quelques doutes : # Il ne faut pas se mettre le doigt dans l’oeil sur l’information du grand public sur ce méfait. Je ne pense pas qu’il y ait un grand impact dans notre bonne vieille France. Et on n’est pas prêt de voir ce titre faire l’objet d’un reportage au vingt heures de TF1. Universal (qui aurait pu le faire, et qui a même du y penser) ne va se tirer une balle dans le pied. # Le coup de la class action est un fait typiquement américain, et n’a rien à voir avec une quelconque recherche de probité chez Sony. Juste quelques avocats qui ont senti l’odeur du billet vert. # MS va faire le ménage, et je ne critique pas cette attitude. Quand on voit les failles de sécurités engendrées par cette saleté, ce n’est qu’un bienfait. Mais il ne faut pas oublier que cette même société propose sa solution plus “sure”.

Au final, ce qui me paraît le plus étonnant dans cette affaire, c’est que je suis certain que les pontes de Sony qui ont pris cette initiative n’avaient aucun doute quant à la durée du stratagême. Au final, il reste que Sony s’est écorné son image de marque auprès d’une certaine classe de consommateurs. Quel pouvait donc être le bénéfice attendu de ce mouvement ? Créer un précédent ? “Passer au travers” pour le restant des consommateurs non avertis et se créer un base de données initiale ? Expérimenter un premier déploiement ? Rien ne me semble très plausible.

Vos idées sur cette stratégie ?

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