Ah !! Alice !

Vous l’avez tous vue, cette pub. C’est l’histoire d’une fille au corps visage avantageux qui rend transparent tout ce qu’elle touche. A une autre époque, un roi avait voulu faire la même chose, mais avait préféré un objectif (a priori) plus utile, en préférant l’or, et avait fini par s’en mordre les doigts. Mais là n’est pas le sujet…

Il y a quelque chose de bizarre dans cette pub : Cette société vend la transparence et la simplicité dans ses services, comme par comparaison à des concurrents qui tromperait le client… Mais pour vendre du forfait internet en ADSL, quelle peut bien être la faille qui abuserait le client (mis à part le fait qu’on serait mieux en FTTH ;-) ) ? Et il semblerait que d’autres concurrents utilisent le même filon de la transparence pour vendre le même service.

En tout état de cause, je ne pense pas que ces spots aient une quelconque influence sur les clients ayant déjà souscrit un forfait ailleurs. Y a-t-il encore des nouveaux clients à conquérir, alors qu’on nous annonce fièrement que le France est le pays le plus équipé en technologie ADSL, donc surement plus proche du taux de saturation ? Ou bien est-ce plutôt dirigé vers les clients déjà abonnés pour les inciter à rester ? Une manière de les rassurer, le produit vendu étant hautement technologique, donc mal compris, donc susceptible d‘être perçu comme une arnaque sur le rapport qualité/prix ?

Pour finir, j’aurais une requête auprès de dieux de la pub : Faîtes qu’un jour la miss Alice touche sa propre robe !!! >-D

GodSlayer Sunday 20 November 2005 at 6:48 pm | | default | Four comments

Chiffre entendu à la radio ce matin

63 % des français approuveraient l’action de sharko. Les émeutiers ont donc eu un résultat inverse de leur objectif, et le bonze en sort “grandi” alors qu’il avait contribué à créer la crise.

L‘étonnement des journalistes qui reportent cette info m’exaspère : ils le font exprès ou ils sont myopes au point de ne pas voir que le requin chasse sur les terres de l’extrême droite ? Dans le même temps, le livre que son ex-femme comptait publier ne sortira jamais, suite à une convocation de l‘éditeur au ministère de l’intérieur. X-(

GodSlayer Thursday 17 November 2005 at 09:00 am | | default | One comment