Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

Et ça se vend ?

Tuesday 28 August 2007 at 8:54 pm

Hier soir, intervention chez une amie qui a un problème avec son nouveau PC : “il affiche V75”…

En fait, il s’avère qu’elle vient d’acheter une nouvelle tour équipé du dernier OS à la mode. Et cet OS ne semble pas détecter que l‘écran qu’il doit piloter est un LCD en 1280*800. Résultat des courses, pilotage en 75 HZ, pas d’affichage. Quand on cherche à forcer les paramètres d’affichage (et il faut déjà les trouver…), on n’a le choix que de prendre 1280*768, seul mode listé par défaut se rapprochant le plus du mode naturel de l‘écran.

Celà m’a permis de “jouer” un peu avec l’OS. Dans cette version de base, il n’y a pas aero (l’interface graphique révolutionnaire), mais avec un pentium D cadencé à 2,2 GHz et 512 Mo de mémoire, on a quand même l’impression d’avoir un apple II sur la table…. Le rafraichissement des fenêtres laissent des traces lorsqu’on les déplace.

Lancer l’explorer prend plusieurs secondes, et naviguer sur internet est un calvaire…. Franchement, je n’ai pas vu d’amélioration criante pour l’utilisateur, au contraire. Par rapport à XP dans ses dernières versions, c’est la confirmation que c’est une régression.

Encore du temps de perdu...

Saturday 25 August 2007 at 5:10 pm

Nouveau job, nouveau portable. Nouveau portable, nouveaux logiciels. Pas de bol, le nouveau portable que j’ai entre les main est équipé avec la dernière incarnation de la suite bureautique du géant de Redmond… Une seule phrase pour exprimer mon sentiment : ça me casse les co la tête !

Les menus qui n‘étaient pas déjà très intuitifs (pour mon intuition) ont carrément disparu au profit de “barres de fonctionalités” qui ne présentent pas ce que je cherche (rien à f… de la gestion de version gérée par word), a une organisation des plus illogiques, les fonctions avancées (ou perçues comme telles) sont dorénavant au fin fond d’une navigation dans des sous-niveaux “avancé” et dans le même temps, je n’arrive pas à faire numéroter automatiquement les titres de chapitre.

En plus, il veut à tout prix me faire enregistrer les document dans le nouveau format pseudo-standard pas encore passé en force…

Comment ils disent déjà ? Ah, oui : “augmentez votre productivité”. Pffff

Et ils ont ouvert la boite de Pandorre

Friday 24 August 2007 at 5:20 pm

Juste un coup d’oeil sur les améliorations apparues dans Delphi 2007… Mais pourquoi, oui, pourquoi ont-ils éprouvé le besoin d’implémenter les surcharges d’opérateurs ?

Typiquement, la fonctionnalité qui semble simple et élégante sur le papier mais qui ouvre l’enfer sous les pieds du développeur qui essaie de s’en servir… C’est d’autant plus dommage que ça apparaît à côté d’ajouts vraiment utiles, tels que les class helpers qui semblent permettre d’ajouter à posteriori des méthodes aux composant VCL.

C'est la rentrée !

Sunday 19 August 2007 at 11:33 am

Ca y est : après quelques jours de repos, je vais entamer mon nouveau job demain. En dehors du fait que ça fait vraiment bizarre après avoir pris des habitudes pendant 9 ans (p… ! 9 ans), il y a une très grande excitation dans l’air !

Linkdump