Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

Environnement ???

Saturday 24 November 2007 at 2:13 pm

Ce matin, jour de marché, nous déambulons dans la rue en revenant de nos courses quand je me fais aborder par une bille de clown (oui oui, des gars maquillés en clown) : "Madame ça vous intéresse l'environnement , Tenez !" et il me tend une feuille format A4, autrement dit, un tract pour protester contre je ne sais quelle mesure jugée anti-environnementale. Je rigole "vous me faite marrer avec l'environnement quand je vois tout le papier que vous distribuez, si ça c'est pas du gaspillage !" réponse du type " mais madame, le papier c'est recyclable." :-/ j'avoue que ça m'a laissé sur le c..

Du coup j'ai répondu : "mais vous avez une idée de ce que ça coûte en eau et en énergie le recyclage du papier ?" sur quoi il rétorque "vous avez des toilettes chez vous ? vous n'avez qu'à le jeter dedans !"

Franchement, vous croyez qu'il vaut mieux entendre ça que d'être sourd ? :-(

Mots d'enfant (2)

Saturday 24 November 2007 at 1:06 pm

Ma fille aînée me racontait que sa copine qui, pensant avoir perdu ses lunettes, craignait que sa mère la fasse dormir sur le palier (connaissant la maman, je vous rassure, je n'étais pas inquiète). Cela nous a donc donné une occasion de rire un peu en fin de journée. J'ai tout de même averti ma fille : "si tu perds tes lunettes tu dors sur le paillasson et je ne rigole pas !" réponse "ah ! ça sûrement pas ! si tu me mets dehors j'irai sonner chez Nico !". Pfff, si les enfants n'ont même plus peur de nous c'est la fin :-/

En tout cas, Nico, tu es prévenu ;-)

Avoir un linux à l'heure dans un vmware

Friday 23 November 2007 at 09:47 am

Avec vmware, le problème est que linux utilise la prériodicité des interruptions de son ordonnanceur pour maintenir son heure courante. Mais comme dans une machine virtuelle, les interruptions d’ordonnanceur ne sont pas périodiques, on observe un étirement du temps dans la machine virtuelle. Solution préconisée par Vmware et qui a marché dans la cadre d’une buildix :

* installer les vmware-tools et activerle démon * éditer le fichier .vmx de la configuration de la machine virtuelle sur le système hôte et activer l’option

tools.syncTime = "TRUE"
* Changer les options de boot dans grub et ajouter
noapic nolapic nosmp clock=pit
* Redémarrer buildix

Maintenant, mon dépot subversion est à l’heure !

Mot d'enfant

Thursday 22 November 2007 at 5:39 pm

Il passe chaque soir de la semaine sur la sixième chaîne un certain jeu (animé par un comique qui ne me rajeunit pas :-) ) qui permet à des enfants de 10 ans de tricher ouvertement (ce qui, je ne vous le cache pas, fait le bonheur de ma fille aînée ! ;-)).

Refléxion de ma cadette de 4 ans : "je n'aime pas ce jeuuu!" "mais pourquoi ?"  "mais parce que c'est toujours les grands qui gagnent et les petits ils gagnent jamais alors qu'ils répondent toujours juuuste !

J'avoue que je suis restée perplexe devant la répartie de ma fille. Et oui ma chérie, le monde est plein d'injustice.

Automatiser les tâches informatiques pour M. tout le monde

Sunday 11 November 2007 at 5:42 pm

Chez Apple, ils ont réfléchi à la chose, et l’ont rendue possible grâce à leur structure d’application. La bête s’appelle Automator.

C’est très fort, et un gars en a fait une présentation à Google.

Essai de copie d'un fichier sous XP

Thursday 08 November 2007 at 3:17 pm

Message sybillin… Ca n’a pas marché.

A la Prévert....

Thursday 08 November 2007 at 10:30 am

Alors, si je récapitule bien :

Les cheminots, les marins, les agriculteurs, le petits transporteurs, les étudiants, les policiers, les gardiens de prisons, les hôtesses de l’air…

Les chiffres du jour

Wednesday 07 November 2007 at 09:10 am

Lu sur le web et entendu à la radio ce matin : les biocarburants pourraient avoir un rapport énergétique de 2 dans une filière optimisée et industrialisée à grande échelle. Comprendre, le carburant produit génère une énergie 2 fois supérieure à l‘énergie pour le produire. Et en étant 10 fois moins producteur de CO2 que les carburants fossiles. En comparaison, et d’ailleurs je ne comprends pas comment celà peut fonctionner, les hydrocarbures fossiles ont un rapport énergétique autour de 0,90.

Effet secondaire apparaissant actuellement : comme les filières actuelles de production de biocarburant utilisent des productions agricoles destinées à l’origine à la nutrition, les prix des matières premières agricoles flambent : +60 % pour le blé depuis le début de l’année, au grand dam des classes pauvres des pays en voie de développement (le maïs est particulièrement prisé pour le bioéthanol, et les mexicains en patissent). C’est tout de même étonnant qu’une action a priori salutaire pour la planète puisse, par le biais de mécanismes économiques mettre en péril la survie d’une partie de la population mondiale…

Un rêve qui pourrait faire scénario à la mode

Thursday 01 November 2007 at 12:10 pm

Ce matin, je me suis réveillé avec le souvenir d’un rêve “très à la mode”…

J’ai rêvé qu’il éxistait une planète lointaine jumelle de la terre, principalement marine affligée d’un mal terrible : un manque de gaz à effet de serre qui entraînait un refroidissement à court terme, ce qui balayerait la vie de cette planete. Heureusement, une équipe de super héros (dont j‘étais, vous imaginez bien ! :-)) trouvait un moyen de passer d’un monde à l’autre : un tunnel technologique ou magique selon l’interprétation. Au passage, ces héros changeaient d’apparence pour avoir un rendu numérique quand ils étaient sur la planète lointaine (un peu à la minimoys, très à la mode aussi). Bon, ils ne faisaient pas ça pour le plaisir… Leur mission : sauver deux planètes d’un coup ! Leurs moyens, transférer du CO2 entre les deux planètes…

C’est grave docteur ?

Linkdump

» Linux sur mon mobile

Peut-être grâce à Google ?

  No comments |
» Une extension intéressante

Quand j’ai utilisé GNUMail.app , j’avais bien aimé la représentation par arcs des fils de discussion. Apparemment, il y a une extension dans thunderbird pour faire pareil, dommage qu’elle ne marche pas avec les version 2.0.x…

  No comments |
» Une autre époque

Dire qu’il existe des gens qui cherchent encore à développer un OS compact et rapide

  No comments |
» Mary Poppins, version horreur

un montage bien vu pour transformer un film d’enfant un horreur…

  No comments |