Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

Un chiffre qui hante

Saturday 24 May 2008 at 12:35 pm

Dimanche dernier : sur la 5 Riposte avait pour thème “l’emploi des seniors”. Comme d’habitude, au milieu de beaucoup d’arguments pas très pertinents, quelques perles. Il y en eu une particulièrement hors-sujet, mais vraiment étonnante : d’après un des intervenants, il y aurait autant d‘étudiants en sociologie en France que dans tout le reste de l’Europe. Gasp ! A l’université, les filières scientifiques sont celles qui ont les plus forts taux d‘échec aux diplômes. Double Gasp !

Faîtes des enfants...

Thursday 22 May 2008 at 2:39 pm J'ai toujours pensé que mes enfants étaient ce qui m'était arrivé de mieux alors ne nous méprenons pas... Une amie m'a envoyé ça cet aprèm' et ça m'a plu. A vous de voir, moi j'adore !!!

Terrifiant ?

Saturday 17 May 2008 at 2:56 pm

En reponse au billet de Doomyflo, je sais que les chats ne font pas des oiseaux mais quand même ...

Voici le choix de ma fifille à moi pour protéger ses cartes. A mon avis, il y en a qui n'ont pas fini d'ouvrir de grands yeux...

 

Ah ! Le syndrome NIH

Thursday 15 May 2008 at 5:02 pm

Je suis toujours étonné par cette propension qu’ont les gens techniques à réinventer la roue. Comprenez : inventer un langage pour un champ d’application alors qu’il en existe déjà un voire une pléthore, se retaper une application dont on peut avoir des très bonnes implémentations sur le net, refuser d’utiliser des bibliothèques de gestion de structures de base, réimplémenter (en moins bien) un service que tout système d’exploitation de base doit fournir, et j’en passe… Tout ça, sous le couvert du bon vieux principe : si je ne l’ai pas fait, je ne peux pas savoir ce que ça vaut. En langue de Shakespeare NIH .

Mais où c’est plus fort, c’est quand on veut utiliser cette caractéristique comme argument commercial. C’est vraiment grave… Et je me dois de remarquer que la plupart du temps, ce type de ccomportement est symptomatique des développements sous systèmes MS…

Grmbll de Firefox

Wednesday 14 May 2008 at 8:59 pm

Dernièrement, je vous avais parlé des essais sur les nouvelles versions béta de firefox. Tout semblait aller parfaitement, jusqu‘à ce soir, où voulant me connecter sur le site de impots (et oui, c’est une des choses qu’on ne peut pas contourner), je me suis retrouvé sans certificat à présenter… Donc, il semblerait que les certificats puissent sauter au passage d’une version… Pas cool. Heureusement, pour une fois, j’avais été prévoyant en faisant un backup dudit certificat qu’il m’a suffi de réimporter dans mon navigateur pour avoir de nouveau accès au site…

Donc je conseillerais, si vous ne l’avez pas déjà fait, de faire tout de go une petite sauvegarde de ces précieuses données. * Pour ce faire, aller dans le menu Edition->Préférences. * Section “Avancé”, onglet chiffrement, bouton “Afficher les certificats”. * Dans la nouvelle fenêtre, onglet “Vos certificats”, sous DIRECTION GENERALE DES IMPOTS, sélectionner le certificat à votre nom, puis cliquer exporter. * Choisir un endroit sur pour la sauvegarder (pas votre clef USB !) * Choisir un mot de passe pour sécuriser le fichier de certificat, vous voyez la “qualité” du certificat augmenter avec le nombre et la diversité des caractères. * Si vous en avez d’autres susceptibles d‘être sauvegardé, même manip, si possible avec un mot de passe différent…

Voilà ! Pour un import, ben même endroit, mais en selectionnant importer.

chat pêcheur ??!!

Tuesday 13 May 2008 at 11:27 pm

C'est bien connu, les chats sont des pêcheurs super doués, ils ne craignent pas l'eau et adorent tremper leurs pattes au bord de la rivière...

Non ? c'est pas ça ? euh mais alors, mon chat, il vient de quelle planète ?? Après les oiseaux et les souris (ça c'est normal), les taupes, les lézards, les couleuvres vivantes (bah oui, ça ne serait pas drôle sinon !) v'la qu'elle ramène des poissons (euh vivants)...

Euh, Mishiko, ce sera quoi la prochaine fois ?? Une carpe ? un poisson lanterne ? le chien du voisin ???

L'argentique c'est fini...

Friday 02 May 2008 at 3:16 pm

Des reflex manuels j'en ai 2 et le plus jeune a bien 25 ans. J'aime bien mes appareils photo à péloche (je dois en avoir 3 ou 4) parce que ça tombe rarement en panne et puis si on loupe les photos, on ne peut s'en prendre qu'à soi. J'ai voulu, photographier le mariage de ma belle-soeur avec mon compact 24x36 parce que j'aime bien avoir les photos papier et que je voulais faire un peu de noir et blanc pour un album. Elles ne sont pas mauvaises même si elles ne sont pas nombreuses mais... Punaise, le prix !! ça m'a coûté 77 euros pour 5 péloches (dont 2 noir et blanc) soit plus de 2 euros pour une seule photo !! et j'ai dû poireauter 10 jours pour les avoir !!! J'hallucine !!

A ce prix là, je pense qu'il va falloir que j'accepte un peu plus la technologie et que je me mette au numérique plus sérieusement. Mes vieux appareils sont bons pour le musée je crois (sniff).

Linkdump

» Créer une distrib Linux...

est un problème NP complet. Cool !

  No comments |
» Dictionnaire vraiment à la pointe

Vous ne savez vraiment pas ce qu’est un vistaster?

  No comments |
» Société post-industrielle

Convertir le temps libre gagné par l’avancée de notre société en temps de production d’humanité au dépend de la télé…

  No comments |
» La suite office MS bradée

Vu sur ldlc La totale pour un prix défiant toute concurrence. Quand je vous dis que MS, c’est plus ce que c‘était…

  No comments |