Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Stéphan (un petit ajout à …): C’est çà la célébrité…
JN (Mes dernières lec…): Il faudra que tu attendes que j‘écrive un billet. Pour ce qui est de “sustainabilité”, ben c’est so…
Mathieu (Mes dernières lec…): Tiens, “sustainabilité”, c’est quoi le mot en vrai français pour dire ça ? “Durabilité”, “soutenabili…
Mathieu (Mes dernières lec…): Houlà, t’en as trop dit ! Balance !!!
JN (Mes dernières lec…): Et encore, je ne te parle pas de ce que je lis en ce moment…
Mathieu (Dernière lecture …): “Tous les habitants des pays développés sont dans une certaines mesure des enfants du pétrole. Le fai…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

Utiliser les sélection de blocs sous Kate/KWrite/Kdevelop

Wednesday 24 September 2008 at 1:48 pm

Une des fonctionnalités que j’apprécie particulièrement avec emacs et la gestion des rectangles de texte avec des registres : sélectionner un bloc de texte, les deux coins de la sélection sont utilisé par définir le rectangle puis,

* C-x r r pour sauvegarder le rectangle dans un registre * C-x r i pour coller le rectangle depuis un registre * C-x r k pour effacer le rectangle selectionné * C-x r t pour répéter une chaine de caractère dans le rectangle

Cette fonctionnalité me manquait dans Kdevelop, mais en fait elle existe depuis 2001, dans tous les éditeurs basés sur le widget d‘édition de code KDE. On bascule de mode de sélection en pressant C-S-b. A ce moment, dans la barre d‘état le mode de sélection bascule à “BLK” et on peut manipuler des blocs de sélection. Pas aussi puissant qu’Emacs, mais soudainement beaucoup moins rébarbatif…

Des pubs par Apple

Saturday 20 September 2008 at 2:15 pm

Elles sont courtes, directes et hilarantes. Pas toujours correctes, mais qu’importe… Je n’oserais pas vous montrer ce que MS a fait en réponse…

La France, Eldorado du logiciel libre ?

Tuesday 02 September 2008 at 10:44 pm

Surfant sur le Standblog, j’ai découvert un article d’infoworld qui, apparemment, célèbre le mouvement unique au monde de la sphère IT Française vers les logiciels libres.

Tirant des leçons de l‘évolution de l‘écosystème informatique Français, l’article annonce que les décideurs IT de demain sont déjà en formation sur des logiciels libres dans les universités françaises, ce qui fait cruellement défaut aux Etats-Unis. Je n’ai pas d‘échelle d‘évaluation de notre cas national par rapport aux U.S., et je ne considèrerais pas mon expérience personnelle, où j’ai injecté pas mal de logiciel libre dans mon travail, avec un forcing idéologique, lorsque je pensais que le jeu en valait la chandelle, comme un cas commun. D’autres sons de cloche, venant entre autre de Daniel Glazman sur l‘état du secteur informatique en France…

Alors que penser ? J’entends de plus en plus dire autour de moi que des SSII de toutes taille utilisent le logiciel libre à tour de bras dans leurs propositions commerciales, que de plus en plus de services internet sont déployés sur des bases de logiciel libre, et que sur le vieux continent, l’embarqué subit un boom propulsé par le libre. Mais je ne ressens plus cet engouement de l’accélératon d’un mouvement, peut-être à cause d’un effet de normalisation. L’esprit source ouvert reste, mais peut-être plus l’aspect communauté libre…

Linkdump

» Une liste noire de cookies traceurs

Pour les gérer facilement dans Firefox, cslite

  No comments |