Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

Présentation de windows 7

Wednesday 29 October 2008 at 7:00 pm

PC pro UK nous fait le plaisir de présenter une pré-bêta de Windows 7. Avec son lot de réelles améliorations techniques

Le bureau est rendu disponible dans son intégralité pour pouvoir y placer des gadget. Une autre avancée fantastique est la possibilité d’ajuster les fenêtres les unes à côté des autres pour mieux gérer l’espace sur le bureau. L’interface utilisateur prend en compte les écrans tactiles avec la possibilité d’avoir plusieurs contacts pour par exemple zoomer une partie de l‘écran.

Pour les périphériques extractibles, le bureau vous présentera à l’insertion une boîte de dialogue comprenant toutes les actions réalisables sur ce modèle de périphérique.

Au menu du réseau, côté WIFI, une avancée intéressante : pour se connecter à un réseau WIFI, il suffit de cliquer sur l’icône WIFI dans la barre de tâches pour se voir présenter une liste des réseaux disponibles. Pour les entreprises, le VPN est inclus dans le pack de base et la gestion de fichiers en réseau off-line devient transparente.

Bref, manquerait plus que bash pour que ça devienne utilisable… Non, en fait …

Le gout métallique

Tuesday 28 October 2008 at 9:55 pm

Les vieux du métal se sont remis au travail. Metallica a refait surface. J’avais été quelque peu déçu par leurs dernières créations, mais là, ça me plait bien

Crise financière et SF

Sunday 26 October 2008 at 9:08 pm

Plusieurs constats arrivent avec la crise financière : * Les sociétés internationales du monde réel (qui produisent) voient poindre la récession, mais elles gardent quand même de grandes liquidités et accélèrent les consolidations * Les Etats-nations jouent leur rôles d’“assureurs” de la continuité économique et se transforment en pompiers à la rescousse des organismes financiers en difficulté. Enfin, ils essaient de faire celà à grand frais quand ils le peuvent. De nombreux Etats n’ont malheureusement plus les moyens de cette action, et risquent la banqueroute. * Au final, les hommes sont pour la plupart broyés par le système.

Tous ces points me font penser à la vision cyberpunk d’avenir que me donnait William Gibson dans le neuromancien . Sommes-nous à l’orée d’une nouvelle ère ; je n’aimerais pas que mes enfants grandissent à l’ombre des mégacorps… ;-)

Une loi de l'ingéniérie

Wednesday 15 October 2008 at 10:51 am

En anglais dans le texte :

bq. Assumption is the mother of all fuckups

En français, et dans un registre moins grossier : “Ne jamais rien prendre pour acquis.”

Même après plus de dix ans dans la partie, et avec plusieurs expériences désagréables de ce précept, je me fais encore prendre au piège…

La blague...

Tuesday 14 October 2008 at 1:56 pm

Un collègue m’a raconté :

bq. Une femme blanche mariée à un homme blanc vient de mettre au monde un enfant café au lait. Consternation générale… Pour calmer le jeu, le docteur avance une hypothèse de la science : “Ce cas de figure est déjà apparu, il peut s’expliquer par plusieurs facteurs.”. Dès que son mari a quitté la salle, la femme interpelle le médecin et lui demande “Docteur, dites-moi, votre explication, ça marche aussi avec les chauffagistes ?”

Linkdump

» Grippe aviaire

Le risque pandémique semble pris au sérieux par l‘État

  One comment |