Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

Internet, Dilbert et ... la matrice

Saturday 26 February 2011 at 1:30 pm

Pour faire suite aux deux derniers billets, voici une histoire qui vient tout juste de m'arriver. J'étais donc en train de lire le dernier Dilbert du jour sur lequel je butais sur le mot « cooties ». Qu'à cela ne tienne, on demande à notre moteur de recherche sur internet fétiche ce qu'il pense de ce mot, et le premier site qui ressort est le bien-nommé Wikipédia

Sa lecture très instructive m'apprend que c'est un terme enfantin pour désigner les MSTs quand on ne sait pas encore bien ce que c'est... Ce terme est quelques fois utilisés par les adultes, comme par exemple dans une bande dessinée de Dilbert de février 2011... Damned !  Mais c'est aujourd'hui !

J'ai eu comme un sentiment que le terme aurait tout aussi bien pu ne pas exister hier, et soudainement apparaître comme utilisé dans une page web, expliqué dans une encyclopédie en ligne et indexé par un moteur de recherche. Bref, un sentiment à la matrix de reconfiguration de mon environnement cognitif...

True, true...

Wednesday 16 February 2011 at 4:50 pm

C'est étrange comment Dilbert arrive à la fois à me faire hurler de rire et réaliser que le monde du travail ressemble trop à un strip.

Dilbert, right and wrong

La révolution avec Internet

Wednesday 02 February 2011 at 9:56 pm

Deux informations à propos d'internet :

  •  D'après Eric Schmidt, 39 milliards d'appareils sont connectés à internet, ce qui en fait plus de cinq par personne dans ce monde. C'est énorme... On a maintenant internet dans sa poche et un nombre incroyable de miniserveurs ou automates l'utilisent sans qu'on s'en rende compte. Internet est devenu beaucoup plus que le web.
  • Les révolutions en gestation dans le Maghreb ont été boostées par les réseaux sociaux sur Internet. Quel peut bien être le sentiment des personnes travaillant à Facebook ou Twitter ? Le monde est devenu beaucoup plus avec le web.

À mon avis, deux petites idées à garder dans un coin de la tête dans le temps à venir.

Linkdump