Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

Un nouveau patent troll sur le marché

Wednesday 06 July 2011 at 09:18 am

Comme indiqué ici, il semblerait que Microsoft fasse plus d'argent à recouvrir les bénéfices de ses brevets qu'à développer ses propres produits dans l'embarqué. Je ne connais pas le teneur exacte des brevets concernés, mais voici un avertissement à toute société qui serait tentée d'utiliser android comme plateforme : il faudra passer à la caisse à Seattle.

D'un autre côté, c'est un signe qui ne trompe pas : à mon avis, une société qui ne fait plus d'argent en fournissant des produits nouveaux sur le marché mais ne le fait plus que par le biais d'avocats ne peut plus vraiment se targuer d'innover. Pour MS, il va falloir se rendre à cette évidence. La croissance externe ne sera pas non plus une possibilité car elle serait inévitablement très éloignée des technologies fondamentales développées par Microsoft jusqu'ici.

Même la pub à la télé n'a pas pu faire décoller les ventes de smartphone windows, ce qui ramène encore au fait que MS semble ne pas pouvoir toucher le grand public comme ses concurrents par Internet et le buzz.

Un correcteur grammatical pour openoffice.org

Tuesday 05 July 2011 at 10:53 pm

Par défaut, OpenOffice.org n'est livré qu'avec un correcteur orthographique, ce qui n'empêche pas les étourdis d'oublier les s et de faire des fautes de conjugaison. En cherchant sur le net s'il y avait du neuf de ce côté, je suis tombé sur LanguageTool qui se veut un vérificateur assez basique de règles de grammaire et de style dont quelques volontaires se sont attaqués à la francisation.

Autant prévenir les serial fôteurs, cet outil ne vous sauvera pas, son moteur étant plutôt basé sur des expressions rationnelles qui ne peuvent pas couvrir tous les cas grammaticaux. Ce projet est tout de même une bonne promesse avec un peu plus d'amour. Si vous êtes amateurs de grammaire française et régulière, votre aide sera sûrement la bienvenue.

Pour installer et essayer, il suffit de :

  • installer le paquet openoffice.org-java-common
  • télécharger l'archive de LanguageTool sur le site
  • l'ouvrir dans openoffice.org, l'installation devrait se passer sans problème
  • redémarrer openoffice.org

En plus, pour les vrais geeks, on peut aussi dépaqueter l'archive et l'utiliser en ligne de commande.

Linkdump

» Papaaaa ! Comment on fait les appareils électroniques ?

Et bien, tu vois...  Hum, regarde ça

  No comments |