Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

Encore une bijou des TEDs

Saturday 30 June 2012 at 11:47 am

Mon métier étant principalement de fabriquer (ou dupliquer) de l'algorithme, je trouve cette présentation particulièrement éclairante sur l'impact de nos créations.

Avis aux amateurs

Monday 25 June 2012 at 2:36 pm
Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe. Don't turn your back. Don't look away. And don't blink. Good Luck.

...

Tester ses applications graphiques avec Sikuli

Sunday 17 June 2012 at 7:34 pm

Il y a quelques temps, j'étais tombé sur une présentation de Sikuli sur le bien-nommé linuxfr. Sikuli est une application qui permet d'automatiser des actions sur un environnement graphique de type bureau, sous Windows, MacOSX et Linux. Par extension, on peut lui faire réaliser des tests dans ces environnements.

Pour l'installer sous Linux, il faut avoir une jvm 6 et quelques paquets supplémentaires :

apt-get install libcv2.1 libcvaux2.1 wmctrl

L'objectif de Sikuli est de faciliter le test de GUI, au moyen de morceaux d'images de la fenêtre à reconnaître et sur lesquels on peut faire des actions. Le langage de script retenu dans cet environnement est Python (donc avec Java c'est du Jython). Mais plutôt que d'en parler, le mieux reste d'aller voir les vidéos sur le site du projet. Pour ma part, j'ai un peu joué avec la capacité de test unitaire pour voir ce que cela donne. C'est vraiment très simple de prise en main et on a rapidement fait des petit morceaux de scripts.

Pour pousser le bouchon un peu plus loin, il y a des testeurs qui ont cherché à intégrer Sikuli avec Robot Framework qui est un outil puissant de tests d'intégrations orientés données, à base de mots-clés.  Je pense que c'est le couple gagnant opensource pour monter un système de test d'intégration/réception d'une application graphique.

Linkdump

» On aime ou pas

Moi, ça m'a fait exploser de rire

  No comments |