Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

Comment détourner le guide électronique des programmes

Wednesday 12 October 2016 at 8:56 pm

Sur la télé Freebox, il y a une application très utilisée à la maison : c'est le guide électronique de programmes. En mode "votre soirée" il présente sur deux colonnes les émissions de la soirée pour toutes les chaînes.

Forcément, comme les colonnes sont de largeur fixe, mais les titres de programmes assez variables, on se retrouve avec des titres qui sont coupés. La coupure est gérée par un algorithme d'élision qui est assez bizarre, car il coupe un peu n'importe où et ajoute trois petits points.

Voilà un nouveau terrain de jeu pour la famille : deviner la fin des titres estropiés. Chacun y va de son hypothèse, en s'aidant de la miniature. Les titres les plus difficiles sont les films en série. Allez trouver que c'est le 3ème ou le 4ème opus d'une série complètement inconnue, vous tenez un miracle. Au final, on ne regarde rien, mais on dit quand même merci à la télé pour ce moment agréable !

Linkdump