Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Stéphan (un petit ajout à …): C’est çà la célébrité…
JN (Mes dernières lec…): Il faudra que tu attendes que j‘écrive un billet. Pour ce qui est de “sustainabilité”, ben c’est so…
Mathieu (Mes dernières lec…): Tiens, “sustainabilité”, c’est quoi le mot en vrai français pour dire ça ? “Durabilité”, “soutenabili…
Mathieu (Mes dernières lec…): Houlà, t’en as trop dit ! Balance !!!
JN (Mes dernières lec…): Et encore, je ne te parle pas de ce que je lis en ce moment…
Mathieu (Dernière lecture …): “Tous les habitants des pays développés sont dans une certaines mesure des enfants du pétrole. Le fai…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

Pour ne pas avoir à saisir sans arrêt les mots de passe SSH

Tuesday 03 October 2017 at 09:15 am

Étant utilisateur de Git à l'ancienne, j'accède à la plupart de mes dépôts en mode identifié via ssh. J'utilise des clés différentes selon les dépôts (ce qui est considéré comme une sage décision de sécurité), et toutes les clés SSH sont protégées par mot de passe.

C'est tout de même une plaie de devoir saisir les mots de passe à chaque interaction avec le dépôt distant, et il m'arrive, quand ça finit par trop m'énerver de faire appel à ssh-agent pour qu'il stocke les clés dévérouillées le temps de la session. Le problème est qu'il faut appeler spécifiquement ssh-add avec le chemin de la clé à déverrouiller, une procédure ennuyeuse car je n'ai pas les chemins de mes clés sous la main, alors que ssh sélectionne automatiquement les bonnes clés à utiliser lorsque j'accède à distance.

Il y a une solution à ce problème : c'est d'ajouter une simple ligne après chaque ligne Host dans ~/.ssh/config :

AddKeysToAgent yes

Avec cette petite ligne, un appel à ssh la première fois demande le mot de passe, mais celui-ci est passé à ssh-agent qui le fournira pour les fois suivantes.

Linkdump