Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Mathieu (Pessimisme écolog…): Prêt à t’investir dans https://bulletintransition 73.fr alors ?
Stéphan (un petit ajout à …): C’est çà la célébrité…
JN (Mes dernières lec…): Il faudra que tu attendes que j‘écrive un billet. Pour ce qui est de “sustainabilité”, ben c’est so…
Mathieu (Mes dernières lec…): Tiens, “sustainabilité”, c’est quoi le mot en vrai français pour dire ça ? “Durabilité”, “soutenabili…
Mathieu (Mes dernières lec…): Houlà, t’en as trop dit ! Balance !!!
JN (Mes dernières lec…): Et encore, je ne te parle pas de ce que je lis en ce moment…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

« Vous avez un lecteur … | Home | Mot d'enfant »

Chassez le naturel, il revient au galop..

Thursday 08 March 2007 at 8:42 pm.
Comme vous le savez déjà nous avont 2 fausses jumelles à la maison, Mishiko et Ofély, nos chattes (ou plutôt celles de nos filles) qui sont arrivées il y a 9 mois pour le plus grand bonheur de leurs maîtresses (un peu moins des parents de ces dernières mais c'est une autre histoire). Jusqu'ici je croyais avoir des chats d'appartement et nous amusions de leur évolution, Jusqu'à hier du moins...

Si Ofély se montre un chat plutôt calme et matou, mishiko est une vraie nerveuse et j'avoue que nous jouons souvent avec elle. Nous cachons nos mains sous la couette en grattant sans faire bouger le drap et elle arrive à se repérer au bruit, elle tombe sur sa proie à chaque coup, une vrai maline. Ce jeu nous amuse beaucoup mais j'étais loin d'imaginer les conséquences car mine de rien nous entrainions notre minette à la chasse.

Cela fait bien 2 semaines maintenant que nous laissons sortir les minettes derrière l'immeuble, elles se baladent dans les buissons la plupart du temps, elles adorent ça, après avoir regardé avec envie les oiseaux voleter devant la fenêtre depuis 2 mois elles mouraient d'envie de passer de l'autre coté de la vitre (vitrine ? ;) ) C'est mardi dernier que Mishiko nous a fait son premier cadeau, un moineau fraîchement chassé, pauvre petite bête, elle nous a montré de quoi elle était capable à mon plus grand désespoir :( et voilà, je ne sais pas ce que mes enfants retiendront de l'éducation que j'essaie de leur donner mais une chose est sûre c'est que mon chat, lui, a retenu ce que je lui avais appris ;) Elle a libéré ses instincs très naturellement et elle n'attendait que ça.

Les oiseaux ne viennent plus sur le bord de la fenêtre, bon c'est un peu normal, je les comprends mais le plus drôle c'est la réponse de ma fille ainée à sa soeur indignée par le comportement de son chat : "Tu
sais ça fait deux mois qu'ils la font bisquer devant la fenêtre alors elle a bien le droit de se venger un peu, comme ça les autres ont compris qu'elle ne rigolait pas !" Bah oui, les enfants aussi sont naturels :)

No comments

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Tumblr
  • Twitter




(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.