ASI, c'est fini

Non, je ne parle pas de Actuator-Sensor Interface, mais de Arrêt sur Image, une émission poil-à-gratter, qui réveillait un peu les neurones le dimanche. Ben, voilà, il semblerait que certaines des émissions n’aient pas plu à quelques personnes bien placées. Selon D. Schneidermann, la direction a des faits à lui reprocher… Ah, oui, j’en vois : essayer de forcer certains soi-disant journalistes à dire qu’ils n’ont fait que répéter des leitmotivs “venus d’en haut”, entrechoquer des séquences vidéos pour en tirer le jus de la manipulation et ne pas faire de amen comme il se devrait. Impardonnable.

En y pensant, ça me glace le sang : une chaine du service public s’autocensure ; il n’y a même pas besoin de posséder des sociétés de média pour manipuler la télévision, il suffit d’avoir les bons amis aux bons endroits qui peuvent appuyer les bon boutons pour que tout se passe sans même avoir à lever le petit doigt… J’ai la terrible impression qu’une nouvelle ère s’ouvre dans la télé comme dans le monde du travail… On vient de trouver pour les émissions le pendant du CNE. S. Mouati a semble-t-il sauvé la tête de “Riposte” ; pour combien de temps ?

MAJ : Ah si ! ils ont osé montrer la video

GodSlayer Tuesday 19 June 2007 at 8:58 pm | | default
Used tags:

No comments

(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.