Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

la crise est financière

Saturday 28 March 2009 at 6:08 pm

Jacques Delors répond à une question

bq. La crise peut-elle aider à changer les mentalités ? […]Il faut être vigilant et se méfier des possibles retours en arrière : le monde de la finance est peu enclin au mea culpa et beaucoup se disent : “ quand on sera renfloué, tout pourra recommencer comme avant ! “.

Devinette pour les geeks

Saturday 28 March 2009 at 12:34 pm

Pas de moi, donc interdite à tous les lecteurs GLMF :
Qu’est ce que le 14 février 2009 à minuit 31 et 30 secondes a de très spécial pour un geek unixien ?

Le métro, son ennui, ses moments forts et fugitifs

Thursday 26 March 2009 at 8:27 pm

A la faveur du dernier billet de Standblog , j’ai (re)découvert le site Croisé dans le métro . Bizarre, je garde de mes années parisiennes l’impression d’un endroit où quotidiennement des milliers de personnes s’ignorent, enfermées leurs tracas et leur fatigue de la ville. Des têtes blafardes anonymes.

Mais la lecture des messages laissés sur ce site viennent me rafraîchir la mémoire avec des expériences personnelles (Vanessa, c‘était purement platonique !), et le sentiment que finalement, ces boyaux de Paris regorgent d’envie de vivre.

Sacré Jean-Pierre !

Friday 13 March 2009 at 11:25 pm

Lequel me demanderez-vous ? Mais Jean-Pierre Gaillard, pardi ! Celui qui officie au rapport des évènements du Palais Brongniart . Cet homme a cette manière toute personnelle de pimenter des chiffres en euros et en pourcentages qui pour le commun des mortels que je suis seraient autrement très soporifiques. Il a l’art d’agrémenter ses interventions avec des termes martiaux du genre “sur le front”, “on a perdu du terrain”, “les valeurs se défendent” et “on a limité les dégats” qui donnent une dimension de criticité à ce qui se passe dans la finance : c’est la guerre !

Ce soir, c‘était fête. Pensez-donc ! Après, trois semaines de baisses consécutives qui avaient plongé notre chroniqueur des bourses dans une quasi dépression, cette semaine a été faste avec un rebond de près de 6 % ! C’est cool ! Enfin, pas tant que ça, on perd encore 16 % depuis le début de l’année, les financières ne sont pas encore sorties de l’ornière et les chiffres macro-économiques prévus pour la semaine prochaine n’augurent rien de bon…

Quand l'outil impacte le processus

Monday 02 March 2009 at 1:27 pm

Si l’on a d’outil que le marteau, tout ressemble à un clou.

C’est bien connu, il faut se donner les moyens des résultats que l’on souhaite

Linkdump