Sacré Jean-Pierre !

Lequel me demanderez-vous ? Mais Jean-Pierre Gaillard, pardi ! Celui qui officie au rapport des évènements du Palais Brongniart . Cet homme a cette manière toute personnelle de pimenter des chiffres en euros et en pourcentages qui pour le commun des mortels que je suis seraient autrement très soporifiques. Il a l’art d’agrémenter ses interventions avec des termes martiaux du genre “sur le front”, “on a perdu du terrain”, “les valeurs se défendent” et “on a limité les dégats” qui donnent une dimension de criticité à ce qui se passe dans la finance : c’est la guerre !

Ce soir, c‘était fête. Pensez-donc ! Après, trois semaines de baisses consécutives qui avaient plongé notre chroniqueur des bourses dans une quasi dépression, cette semaine a été faste avec un rebond de près de 6 % ! C’est cool ! Enfin, pas tant que ça, on perd encore 16 % depuis le début de l’année, les financières ne sont pas encore sorties de l’ornière et les chiffres macro-économiques prévus pour la semaine prochaine n’augurent rien de bon…

GodSlayer Friday 13 March 2009 at 11:25 pm | | default

One comment

doomyflo

Sur le moment, j’ai eu peur car j’ai cru que tu parlais d’un autre Jean Pierre ( arghhh!!!)…. bon, avec ce gaillard là et sa pugnacité verbale, on est à peu près sûr qu’il ne dira pas son dernier mot avant un certain… temps ;-) ni ne demandera l’avis de son public en délire ^^

doomyflo, (Email ) (URL) - 19-03-’09 07:52
(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.