Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

En vrac

Monday 26 October 2009 at 10:49 pm
  • Hier soir, un reportage sur la longévité étonnante des habitants d’Okinawa. De images du Japon, et la musique de leur langue. J’ai eu une grosse sensation de manque. * Vive le logiciel libre et les standards : recompilé et fait marcher la même appli sur deux linux sur deux plateformes hardware différentes. Je ne connais pas d‘équivalent dans le monde propriétaire. * Ce soir, sur le chemin du retour du travail, une financière explique à la radio qu’elle voit une embellie dans l‘économie mondiale, car elle perçoit une inflexion dans le taux de chômage américain, ce qui pour elle signifie une diminution du nombre de demandeurs d’emploi. Il me semblait pourtant que les financiers étaient forts en maths, surtout niveau terminale… * Grande nouveauté en France : l‘éducation sponsorisée par un grand groupe français du pétrole… Que vont apprendre nos têtes blondes ? * En parlant de têtes blondes et de logiciels, mon stagiaire alternant a appris quelque chose d’important aujourd’hui : prendre l’habitude de se servir d’un système de gestion de révision. Ce qui est sur c’est qu’il ne l’aurait jamais appris à l‘école.

La magie de la physique

Saturday 24 October 2009 at 11:23 pm

Ce soir, en famille, on a ressorti le gyroscope jouet et on s’est encore émerveillé du “tour de magie” qu’il nous procure à chaque fois. Jugez plutôt et sans trucage !

Et surtout, je me souviens très bien de la démonstration théorique au tableau en cours de mécanique du solide par notre prof de spé. A la fin, je me suis dit “là, maintenant, c’est sûr, il s’est planté.” Et comme je ne devais pas être le seul à tirer une tête de deux mètres, il a sorti un appareil du même genre et a fait la même démo. Silence complet dans la salle…

Pour ceux que ça intéresse, un complément sur la-dite théorie

Un petit mot au type derrière le comptoir.

Thursday 22 October 2009 at 7:54 pm

Juste un conseil : pas la peine d’user ta salive en argumentation commerciale… C’est déjà grillé d’avance :-D

Il y a des regards qui ne mentent pas

Tuesday 13 October 2009 at 9:44 pm

Ma petite dernière n’est pas encore en âge de s’exprimer. Par contre, elle a ce don donné aux bébés de pouvoir planter son regard dans le mien en même temps que sa tétine arrête de bouger. Un regard franc et direct, sans défi ni question, juste avec un immense besoin d’amour qui fait exploser mon cœur dans ma poitrine.

Notes sur la lecture de "la stratégie du choc"

Saturday 03 October 2009 at 2:00 pm

La première chose à dire de ce livre est qu’il faut être bien accroché pour le lire… C’est une enquête journalistique sur des pratiques révoltantes, alors forcément, ce n’est pas digeste à de nombreux points de vue, à tel point qu’il m’a fallu une pause dans la lecture de ce petit pavé.

La seconde est que c’est une lecture complètement à l’opposé de celle qu’on peut lire ou voir habituellement (à part si on est fan de Mickael Moore ou des YesMen). Forcément, on est plus intéressé, mais aussi plus circonspect sur l’argumentation. De ce point de vue, Naomi Klein a fait un travail remarquable et même si on peut ne pas être d’accord avec elle, la vision qu’elle propose est tout à fait cohérente et rejoint des bribes de pensées qui m’ont déjà effleuré. Voici donc, pêle-mêle, les notes issues des réfléxions apparues lors de la lecture de ce livre.

Read More

Linkdump