Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

C'est moi ou bien ?

Monday 26 April 2010 at 10:24 pm

Une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : Que Borloo nous annonce que la situation s’améliore parce que le traffic aérien est en train de reprendre un régime normal, y a qu‘à moi que ça semble déplacé ? C’est tout de même le ministre de l‘écologie…

Mise à jour : toutes mes excuses à M. Borloo qui est ministre de l‘Écologie, de l‘Énergie, du Développement durable et de la Mer

Syllogisme capillotracté

Tuesday 13 April 2010 at 11:45 am

OK, je sais que ce n’est pas un vrai syllogisme, mais bon :

1. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis
2. Mon patron est vraiment très intelligent

Remarquez : c’est plutôt une bonne nouvelle de savoir que je travaille dans une entreprise agile !

Fierté mal placée ?

Wednesday 07 April 2010 at 10:52 pm

Ce matin, comme tous les matins où je me rends au travail, j‘écoutais les informations à la radio. Et j’ai eu une séries de sentiments bizarre à l‘écoute d’une nouvelle. Le reporter y expliquait qu’une famille américaine recherchait activement un français qui s‘était jeté dans l’Hudson river pour sauver leur bébé qui y était tombé. Après s‘être assuré que le bébé était sauf, le sauveur s‘était eclipsé sans plus de fanfare. Seules des vidéos de la scène attestaient de son action et de sa nationalité.

Un fait divers comme tant d’autres, mais je ne sais pas pourquoi, je me suis senti un instant fier d‘être français. Puis l’instant suivant, un peu idiot d’avoir eu cette fierté surement mal placée. Puis l’instant suivant, plutôt de nouveau fier à la pensée qu’un français s‘était jeté tandis que tant d’autres n’avaient eu que le réflexe de filmer (et dans des buts que je n’oserais imaginer). Pour finalement me dire que c’est un fait divers comme tant d’autres et que finalement le journaliste n’avait pas vraiment vendu de l’info, mais plutôt des sentiments, ce qui n’est pas son job, d’où une certaine rancœur contre cette personne qui pourtant ne m’avait rien fait.

Vraiment intriguant…

Linkdump