Fierté mal placée ?

Ce matin, comme tous les matins où je me rends au travail, j‘écoutais les informations à la radio. Et j’ai eu une séries de sentiments bizarre à l‘écoute d’une nouvelle. Le reporter y expliquait qu’une famille américaine recherchait activement un français qui s‘était jeté dans l’Hudson river pour sauver leur bébé qui y était tombé. Après s‘être assuré que le bébé était sauf, le sauveur s‘était eclipsé sans plus de fanfare. Seules des vidéos de la scène attestaient de son action et de sa nationalité.

Un fait divers comme tant d’autres, mais je ne sais pas pourquoi, je me suis senti un instant fier d‘être français. Puis l’instant suivant, un peu idiot d’avoir eu cette fierté surement mal placée. Puis l’instant suivant, plutôt de nouveau fier à la pensée qu’un français s‘était jeté tandis que tant d’autres n’avaient eu que le réflexe de filmer (et dans des buts que je n’oserais imaginer). Pour finalement me dire que c’est un fait divers comme tant d’autres et que finalement le journaliste n’avait pas vraiment vendu de l’info, mais plutôt des sentiments, ce qui n’est pas son job, d’où une certaine rancœur contre cette personne qui pourtant ne m’avait rien fait.

Vraiment intriguant…

GodSlayer Wednesday 07 April 2010 at 10:52 pm | | default

three comments

Mathieu

Avec ce genre de réflexions au volant, ça m‘étonne plus que tu aies des accidents ! :O)

Mathieu, (Email ) - 08-04-’10 09:47
Nathalia

C’est pas moi qui l’ai dit cette fois !!!

Nathalia, - 08-04-’10 10:16
hayabousa

d’accord pour les intentions du journaliste mais un peu de douceur dans ce monde de brute cela fait du bien quand même

hayabousa, (Email ) - 08-04-’10 18:29
(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.