Ma fille aînée me racontait que sa copine qui, pensant avoir perdu ses lunettes, craignait que sa mère la fasse dormir sur le palier (connaissant la maman, je vous rassure, je n'étais pas inquiète). Cela nous a donc donné une occasion de rire un peu en fin de journée. J'ai tout de même averti ma fille : "si tu perds tes lunettes tu dors sur le paillasson et je ne rigole pas !" réponse "ah ! ça sûrement pas ! si tu me mets dehors j'irai sonner chez Nico !". Pfff, si les enfants n'ont même plus peur de nous c'est la fin
En tout cas, Nico, tu es prévenu 
Il passe chaque soir de la semaine sur la sixième chaîne un certain jeu (animé par un comique qui ne me rajeunit pas
) qui permet à des enfants de 10 ans de tricher ouvertement (ce qui, je ne vous le cache pas, fait le bonheur de ma fille aînée !
).
Refléxion de ma cadette de 4 ans : "je n'aime pas ce jeuuu!" "mais pourquoi ?" "mais parce que c'est toujours les grands qui gagnent et les petits ils gagnent jamais alors qu'ils répondent toujours juuuste !"
J'avoue que je suis restée perplexe devant la répartie de ma fille. Et oui ma chérie, le monde est plein d'injustice.
Chez Apple, ils ont réfléchi à la chose, et l’ont rendue possible grâce à leur structure d’application. La bête s’appelle Automator.
C’est très fort, et un gars en a fait une présentation à Google.
Alors, si je récapitule bien :
Les cheminots, les marins, les agriculteurs, le petits transporteurs, les étudiants, les policiers, les gardiens de prisons, les hôtesses de l’air…
Ce matin, je me suis réveillé avec le souvenir d’un rêve “très à la mode”…
J’ai rêvé qu’il éxistait une planète lointaine jumelle de la terre, principalement marine affligée d’un mal terrible : un manque de gaz à effet de serre qui entraînait un refroidissement à court terme, ce qui balayerait la vie de cette planete. Heureusement, une équipe de super héros (dont j‘étais, vous imaginez bien !
) trouvait un moyen de passer d’un monde à l’autre : un tunnel technologique ou magique selon l’interprétation. Au passage, ces héros changeaient d’apparence pour avoir un rendu numérique quand ils étaient sur la planète lointaine (un peu à la minimoys, très à la mode aussi). Bon, ils ne faisaient pas ça pour le plaisir… Leur mission : sauver deux planètes d’un coup ! Leurs moyens, transférer du CO2 entre les deux planètes…
C’est grave docteur ?
Quand j’essayais d’expliquer ce qu’on doit retenir des langages orientés objet , je n’avais pas réussi à le formaliser correctement. Bertrand Meyer l’a écrit de manière bien plus claire que je ne l’aurai exprimé : l’objet c’est raconter le moins possible pour dire plus…
Je ne parle pas de Cath, bien que je sois très heureuse qu'elle se rétablisse bien (Bisous à toi au passage
), mais de catherine Dumonteil-Kremer qui repasse par Chambéry pour faire une conférence ainsi qu'une formation sur le thème "vivre en famille". Je sais que cela en intéressera certains
La conférence aura donc lieu le vendredi 5 octobre à 20h-20h30 (je n'ai pas l'heure exacte) à la ferme des Baraques. Une participation de 6 euros sera demandé à l'entrée. Pour les personnes intéressées, il sera possible de faire du co-voiturage. Une bonne soirée en perspective.
« Previous page |
Displaying entries 137-144 of 226 |
Next page »