Une colle....
J’ai appris au cours d’une discussion un truc très marrant, la réponse à la question :
Pourquoi le commandant cousteau portait-t-il un bonnet rouge ?
Des éléments existent sur le web… Et ça pourrait presque passer pour une blague.
J’ai appris au cours d’une discussion un truc très marrant, la réponse à la question :
Pourquoi le commandant cousteau portait-t-il un bonnet rouge ?
Des éléments existent sur le web… Et ça pourrait presque passer pour une blague.
Si vous avez eu à travailler un tant soit peu dans le monde du traitement numérique de l’image, vous devez sûrement connaître Lena :
Mais comme on ne connaît jamais aussi bien qu’on croirait ce qu’on côtoie, voici un petit complément d’information sur cette dame, où l’on apprend par ailleurs le comment du choix de cette photo, et que cette vignette est en fait extraite d’une photo dévoilant beaucoup plus dans le magazine Playboy (ce qui en dit beaucoup sur les lectures des scientifiques en dehors de leur discipline… )
Ce modèle, égérie des geeks fanas de compression d’image a 60 ans aujourd’hui et ignorait jusqu‘à la dernière décennie qu’elle faisait l’objet d’une telle adoration.
Bon, ben voilà… Je pense que je ne roulerai plus en Fiat Palio. Hier soir, elle a rencontré l’arrière d’un camion et se trouve plutôt mal en point…
Perso, ça va. Voilà qui m’apprendra à penser au boulot en conduisant…
Ce soir, en famille, on a ressorti le gyroscope jouet et on s’est encore émerveillé du “tour de magie” qu’il nous procure à chaque fois. Jugez plutôt et sans trucage !
Et surtout, je me souviens très bien de la démonstration théorique au tableau en cours de mécanique du solide par notre prof de spé. A la fin, je me suis dit “là, maintenant, c’est sûr, il s’est planté.” Et comme je ne devais pas être le seul à tirer une tête de deux mètres, il a sorti un appareil du même genre et a fait la même démo. Silence complet dans la salle…
Pour ceux que ça intéresse, un complément sur la-dite théorie
Ma petite dernière n’est pas encore en âge de s’exprimer. Par contre, elle a ce don donné aux bébés de pouvoir planter son regard dans le mien en même temps que sa tétine arrête de bouger. Un regard franc et direct, sans défi ni question, juste avec un immense besoin d’amour qui fait exploser mon cur dans ma poitrine.
La première chose à dire de ce livre est qu’il faut être bien accroché pour le lire… C’est une enquête journalistique sur des pratiques révoltantes, alors forcément, ce n’est pas digeste à de nombreux points de vue, à tel point qu’il m’a fallu une pause dans la lecture de ce petit pavé.
La seconde est que c’est une lecture complètement à l’opposé de celle qu’on peut lire ou voir habituellement (à part si on est fan de Mickael Moore ou des YesMen). Forcément, on est plus intéressé, mais aussi plus circonspect sur l’argumentation. De ce point de vue, Naomi Klein a fait un travail remarquable et même si on peut ne pas être d’accord avec elle, la vision qu’elle propose est tout à fait cohérente et rejoint des bribes de pensées qui m’ont déjà effleuré. Voici donc, pêle-mêle, les notes issues des réfléxions apparues lors de la lecture de ce livre.
L’actualité nous donne encore à voir un grand écart comme elle seule à le secret. J’ai entendu ce soir sur France Info les deux nouvelles que voici :
Titus, le “roi des gorilles” est mort de sa belle mort après une longue vie bien remplie. Ses congénères s’occupent de sa dépouile, dans ce qui s’apparente à un rite funéraire, comme le dit la directrice de l’ORTPN, Rosette Rugamba :
bq. Les autres gorilles portent le deuil de sa mort, ils nettoient le corps. Il faut faire très attention, on ne peut pas enlever le cadavre comme ça.
Juste après, l’actualité revenait sur l’affaire de cette petite fille de 8 ans dont le corps a été retrouvé dans une benne à ordure un mois après son décès. Elle est morte des suites de la maltraitance de ses parents malgré un signalement aux services concernés. Le chef régional de ce service a même déclaré :
bq. Il n’y a pas eu de dysfonctionnement
A l‘écoute de ses infos, j’ai eu momentanément deux réfléxions explosives :
* La stérilisation humaine n’est finalement pas une si mauvaise idée. * Y a vraiment des fois où on comprend mieux Diane Fossey
Heureusement, il y a les YesMen ce soir sur Arte…