Etiquette
…d’un pot estampillé “fromageblanc saveur vanille” :
bq. Lait écrémé, sucre 10,4 %, crème, eau, arôme vanille, amidon modifié de pomme de terre, gélifiants : carraghénanes et gomme de guar, correcteur d’acidité : acide citrique, colorants : paprika et curcuma, ferments lactiques, présure.
Franchement, vous trouvez ça normal ?
three comments

Pas du tout !
Alors qu’un bon fromage blanc , un vrai avec de la confiture (au choix) tu as le goût ET le plaisir du dosage et le temps de la préparation tu salives … gage d’une meilleure digestion.
Revenons au choses simples !

Zackiel : C’est vrai, j’ai un peu joué le grand naïf sur ce billet. Mais, c’est surtout la dénomination du produit qui m’a étonné. Sur d’autres cochonneries, on peut lire des trucs du genre “préparation laitière au gout chocolat”. Là, OK, on sait à quoi s’en tenir. Sur les ingrédients supplémentaire du “fromage blanc”, il n’y a pas d’information de dosage, et comme d’habitude avec la législation, tant qu’on est dans les tolérances, on peut classer son produit dans la catégorie idoine. En fait, j’ai vu hier soir que mon pôvre yaourt nature était lui aussi dopé, mais au lait en poudre.
“Franchement, vous trouvez ça normal ?”
Franchement, pose la question n’est pas un peu naïf. Je vois bien où tu veux en venir, mais c’est bien la première de tes réflexion ou je ne te trouve pas réaliste sur notre monde contemporain ….