Petits ennuis d'une mise à jour

ALors, voilà. Le blog a été plutôt calme ce week-end, pour cause de mise à jour du PC. J’ai basculé en Mandriva LE 20051 . Pour ce faire, pour une fois, je me suis dit que les CDs d’installations pourraient bien faire leur travail et que la mise à jour automatisée avait une bonne chance de passer. Mais mon système a beaucoup de soft rattachés, et la distrib standard ne suffit plus.

La mise à jour par CD m’a proposé d’aller chercher des paquets complémentaires sur le net. Mais impossible de faire marcher l’ADSL (j’utilise pppoe). Du coup, il y a des grands trous dans les dépendances de paquets… Je dois louer Mandriva pour la sécurisation de ce point de vue : si une dépendance manque, on ne force pas la mise à jour, on laisse tout en place. Résultat des courses : à la fin de la mise à jour par CD, j’avais une base stable (noyau + bibliothèques système), ce qui m’a permis d’aller remettre à jour les mirroirs de paquets pour la nouvelle version, et de relancer à la main le processus de migration, avec cette fois-ci toutes les dépendances résolues.

Au final et pour l’instant, je n’ai pas perdu en fonctionalités, et j’ai des logiciels un peu plus récents (KDE 3.3 par exemple). Restent quelques mises au point manuelles (drivers nvidia) et la migration sera terminée.

fn1. J’ai une guerre de retard : la 2006 est déjà dans le bacs.

GodSlayer Tuesday 11 October 2005 at 11:28 am | | GNULinux

One comment

JS

Ouaip, dans les bac, mais seulement pour le club… Faut attendre encore un petit peu… Apparement il y a pleins de bonne choses dans la 2006

JS, (URL) - 11-10-’05 11:33
(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.