Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Mathieu (Pessimisme écolog…): Prêt à t’investir dans https://bulletintransition 73.fr alors ?
Stéphan (un petit ajout à …): C’est çà la célébrité…
JN (Mes dernières lec…): Il faudra que tu attendes que j‘écrive un billet. Pour ce qui est de “sustainabilité”, ben c’est so…
Mathieu (Mes dernières lec…): Tiens, “sustainabilité”, c’est quoi le mot en vrai français pour dire ça ? “Durabilité”, “soutenabili…
Mathieu (Mes dernières lec…): Houlà, t’en as trop dit ! Balance !!!
JN (Mes dernières lec…): Et encore, je ne te parle pas de ce que je lis en ce moment…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

« Entendu à la radio ce… | Home | Une journée en enfer… »

Une journée en enfer

Monday 17 October 2005 at 9:24 pm.

Aujourd’hui était un lundi, et cette journée en avait tous les attributs : on cherche à bien commencer la semaine, on espère qu’il n’y aura pas trop de coups foireux… et on est assailli pas les problèmes. Ah, je vous avais déjà dit qu’une entreprise d’aujourd’hui qui a des relations dans le monde supporte très mal de ne plus avoir d’accès à internet ?

Donc voilà le plan : au boulot, on a deux liaisons ADSL, mais en fait une seule est réellement utilisée. La principale est gérée par Nerim, et je dois dire que je n’ai pas eu à me plaindre du service et de l’uptime de leur accès. Mais bien sur, ce matin sur les coups de dix heures, j’ai eu droit au défilé de tout le personnel dans mon bureau, qui m’avertissant que le mail ne marchait plus, qui que l’accès à la banque était coupé, qui qu’on peut plus aller sur internet. Merci, je m’en étais aperçu tout seul.

Donc, bricolage rapide avec les routeurs, modification des paramètres DNS, smtp et autres sur les postes clients et nous voilà partis à utiliser la liaison bis entretenue chez Free (non dégoupé hein ! Faut tout de même pas oublier qu’on est sur un technopôle !) . Pendant ce temps, petit coup de fil à la ligne chaude de Nerim, qui m’envoie directement au 10 14, because, “si vous n’avez par de radius, c’est chez FT”. Au 1014, et après une navigation hasardeuse au clavier de téléphone, je tombe sur une gentille standardiste à qui je dis en substance “j’ai pas de radius”. Elle ne s’en offusque pas mais me répond qu’elle va me rediriger sur un support niveau 2. Ah ? J’ai assez d’XP pour gagner un niveau, et c’est quoi mes nouveaux pouvoirs ? Apparement, une patience de fer… Enfin, un type m’accorde quelques instants, pour me dire qu’il y a un problème au central du Bourget. On me rappellera pour me tenir informé.

A peine ce petit intermède achevé, je viens de m’apercevoir que Free ne répond plus. Confirmation avec la Freebox qui affiche un désespérant et clignotant “PPP”. Deux liaisons ADSL en une journée, ça commence à faire beaucoup, surtout qu’en suivant j’ai eu droit à un deuxième défilé d’informateurs.. Grrrrrr…. J’ai pas appelé chez Free, mais je commence à me demander s’il n’y a pas eu un incendie ou quelque chose du genre au central. Ca risquerait de devenir franchement critique. Comme me dit mon collègue : “En fait, ça paraîtrait plus normal que les deux liaisons ne fonctionnent pas en même temps”. Mouais, on a les problèmes de la technologie qu’on utilise. Et je me dis que notre fibreur fou de Maurienne a fichument raison des fois…

two comments

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Tumblr
  • Twitter
LoG

Je confirme lundi matin le net est mort ! … par contre chez nous c’est plus cool : * il n’y a plus d’internet, * ben non ! … tu viens boire un café ! * Ha !

La Fibre à la maison (soupiiiiir) :-)

LoG (URL) - 19-10-’05 00:32
 JN

Le café, ça fait mal aux cellules nerveuses… Ca a vraiment été du temps perdu.

JN (URL) - 19-10-’05 00:33




(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.