Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

« Tracer une connexion … | Home | DADVSI, c'est mal ! »

Donner un peu de soi

Saturday 10 December 2005 at 08:33 am.

Hier soir, il y avait une petite cérémonie à la mairie pour remercier les donneurs ayant accompli 25, 50 et 75 dons du sang. Il y avait beaucoup de responsables pour peu de “diplomés”.

Je profite donc de ce billet pour encourager mes lecteurs à faire un petit don de leur sang, leurs plaquettes ou leur plasma. Parce que ces dons, c’est comme le logiciel libre : vous donnez un peu, et ça ne vous prive pas, et en même temps , vous aidez et même sauvez des personnes.

Le chef du centre EFS a aussi pris la parole pour rappeler que la France était très en retard pour les donneurs potentiels de moelle. Le don de moelle, loin d‘être une contrainte périodique, consiste premièrement à se faire enregistrer avec une prise de sang et un dépistage pour être enregistré dans la base des donneurs. La probabilité d‘être appelé reste infime, mais on sait à ce moment que l’on s’apprête simplement à sauver une vie. Il manque particulièrement des donneurs masculins de moins de 30 ans. Je ne suis moi-même pas inscrit, mais je me promets d’y remédier.

Pour plus d’information :

bq. E.F.S. Rhones Alpes centre de Chambéry tél : 0479693745

three comments

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Tumblr
  • Twitter
LoG

Bonjour, Je suis donneur régulier, même si quelques fois le dons sert aux étudiants du fait des antécédants de voyage. Tant pis il faut bien qu’ils se forment aussi ! je ne suis pas inscrit pour les donneurs de moelle, par contre c’est fait pour le dons d’organes.. il faudra attendre un peu le power shutdown. :-)

LoG (URL) - 13-12-’05 08:24
FLD

C’est partout en France ces soirées à partir de 25 dons ? Si oui ca voudrait dire que d’ici peu (ie quelques dons) je vais recevoir une invitation :-) Il s’y passe quoi ? Une simple présentation ? un “apéro” ? une remise de pin’s ? … ?

FLD - 21-12-’05 19:41
JN

@FLD : Oui, je pense, le “diplôme” est national. Par contre, c’est 25 dons dans le même centre. Les centres ne communiquent pas entre eux les dossiers des donneurs. En fait, je suis à plus que 25 dons, mais c‘était dans une autre vie.

Pour ce qu’il s’y passe, ben, c’est des speechs de la part des personnages publics. Avec un petit apéro et des discussions. Et la presse locale pour immortaliser l‘évènement. Sympa.

JN (URL) - 24-12-’05 15:28




(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.