L'évolution, la (re)découverte critique de l'année

Le magazine Science a considéré bon de le rappeler : notre compréhension de l‘évolution a fait de nombreux progrès cette année. En plus, celà fait cent cinquante ans que Darwin l’a formulée : les espèces évoluent et se créent en réponse à des modification de l’environnement de vie qu’elles rencontrent ; c’est l’adaptation.

Aujourd’hui, travailler sur l‘évolution, ce n’est pas faire un choix philosophique : c’est faire appel à des sciences dures telles que la mathématique, la microbiologie ou la génomique. Tenter de revenir en arrière, en qualifiant d’hypothèse ce qui est manifeste dans la vie quotidienne de milliers de chercheurs, c’est faire preuve d’un fondamentalisme extrêmiste qui n’est pas de notre temps, et qu’il faut combattre. Car à la clef, cette meilleure compréhension pourra sauver des espèces, des millions de vies humaines, voire notre planète.

GodSlayer Tuesday 27 December 2005 at 3:04 pm | | default

No comments

(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.