Légalité, intimidation et justice

Agir, c’est prendre de manière irréversible un risque. Proposer du contenu au public, sur internet par éxemple, c’est s’exposer, dans les deux sens du terme. Mais, c’est surtout le sens des risques encourus qui semble prévaloir ces derniers temps, et d’autant plus facilement que l’on a très rapidement de la visibilité sur internet.

Alors quasiment coup sur coup, deux de mes connaissances ont prise à partie avec des tiers sur le terrain de la justice. Sylvain maintient activement un site collaboratif très utile sur les gîtes de montagne mais a eu le malheur d’utiliser des scans de cartes IGN. C’est illégal, tout le monde en convient, et Sylain a réagi au plus rapidement dès la connaissance du problème, mais l’IGN, organisme public a opté pour la voie dure et le résultat aujourd’hui est édifiant

Et maintenant, c’est François, qui reçoit des intimidations par voie d’avocat parce qu’il a pris des photos, les a publiées sur internet, a du les retirer, mais ne voulait pas les donner…

Personne n’est sensé ignorer la loi… Mais il y en a qui utilisent la justice pour faire cracher des personnes simples qui veulent seulement partager sans chercher à être dans l’illégalité. C’est déplorable.

En tout cas, Sylvain et François, gardez espoir et votre bonne humeur !

GodSlayer Saturday 06 January 2007 at 8:53 pm | | default

No comments

(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.