Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

« Fête de la science...… | Home | Extraordinaire »

J'ai vu M. Billaut

Sunday 09 September 2007 at 9:18 pm.

M. Billaut est une personne dont je suis les pérégrinations . Outre le fait qu’il parcourt le globe pour faire de la veille technologique, il est fervent apôtre du très haut débit (pas avec de l’ADSL, mais avec de la fibre optique, c’est-à-dire à partir de 100Mb/s symétrique). Il était justement invité à parler ce samedi à une conférence des maires de Savoie, pour l’ouverture de la foire de Savoie.

Tout ce qu’il a dit est sur son blog, et je ne m‘étendrai pas sur sa présentation (d’autres le feront, j’espère) mais sur les réactions dans la salle.

* A l’issue de sa présentation, certains maires en ont profité pour demander quand ils pourraient être déjà raccordé à l’ADSL, au motif que de nombreuses démarches administratives doivent réalisées via internet (notre état se modernise, semble-t-il). Petite gêne sur l’estrade de la part des responsables locaux qui sont confrontés à un gouffre entre ce qui vient d‘être exposé et ce qui se passe dans nos montagnes. * M. Billaut, lors de sa présentation a quelque peu appuyé là où ça fait mal, en parlant de l’industrie de l’aluminium sur le déclin dans la région (l‘électricité privée ne sera pas aussi bon marché, le minerai vient d’ailleurs) et sur les opportunités de développement de la région si elle est la première sur les rangs du très haut débit… sourires crispés. * Il a aussi parlé de Pau et du décollage de la fibre, après quelques erreurs et quelques errements. Il a surtout insisté qu’il fallait faire sans l’opérateur de télécom historique. Serrements de mâchoires. * Enfin, pour terminer la séance, la représentante du préfet a remercié M. Billaut “pour nous avoir présenté les technologies du futur”. La moyenne d‘âge étant au dessus des 60 ans dans la salle, je pense que le message de M. Billaut n’est pas passé parce que trop décalé par rapport à la culture de l’assistance. Je peux vous garantir qu’il n’a rien présenté d’extravagant pourtant. Lui, très philosophe nous a dit y être habitué.

Une réaction positive a tout de même été l’annonce qu’il y aurait un pilote de fibrage en Savoie. J‘étais là, j’ai entendu….

Voilà, personnellement, cette mâtinée a été extrêmement enrichissante, tant par la présentation des tenants et aboutissants des nouvelles techno que M. Billaut a bien voulu nous faire partager que par l’analyse de la réaction de l’auditoire.

No comments

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Tumblr
  • Twitter




(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.