Bienvenue à bord du TGR

TGR : le train à grand retard

Hier, un saut d’une journée à Paris (yes, my boss is rich…). Départ à 6H20 à Chambéry pour une réunion à 10h à Paris. Retour à 18H50 pour une arrivée prévue à Chambéry à 21h45. C‘était sans compter la guigne avec un accident du train qui nous précédait.

A cette heure de pointe, c‘était une huitaine de trains en enfilades qui étaient bloqués sur la voie. Seule solution : repartir d’où on vient pour reprendre une autre voie à une 50 km de là. Bah, oui, les trains, en dehors de rails, ça ne sait pas faire.

Ici un peu de technique : dans cette configuration, la file d’attente se comporte comme une pile : dernier entré, premier sorti. Nous, on était les premiers entrés…. A celà, il faut ajouter que l’autre voie n‘était pas équipée de bout en bout pour la grande vitesse, ce qui nous fait au final une arrivée à Chambéry à 1h10 du matin. Dodo.

Sur ce coup, la SNCF ne pouvait pas grand’chose pour accélerer le processus. Par contre, j’aurais bien aimé qu’elle puisse améliorer notre attente en revenant à une gare et nous informer plus amplement des retards estimés.

GodSlayer Tuesday 22 January 2008 at 12:25 pm | | default

No comments

(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.