La démocratie en action

Aujourd’hui, non content d’avoir voté pour deux, j’ai participé au décomptage des voix.
La procédure est transparente. L’urne est doublement cadenassée. Il y a nécessité d’avoir des scrutateurs qui regardent et garantissent qu’il n’y a pas de manipulation. Tout celà est réalisé dans une atmosphère de sérieux, et sans aucun stress, ce qui pourrait nous faire oublier qu’il y a d’autres parties du monde qui ne bénéficient pas de ces conditions de vote.

Une soirée instructive, et qui redonne un peu de perspective sur les élections, malgré le très faible taux de participation (moins de 40 % dans notre bureau).

GodSlayer Sunday 16 March 2008 at 10:27 pm | | default

One comment

DoomyFlo

Nous ( S et moi) étions scrutateurs au premier tour : on sent qu’il repose une grande responsabilité sur nos épaules de citoyens! On a beau être concentrés , il y a toujours à une table, un papy ronchon qui se bat avec les enveloppes et qui détend un peu l’atmosphère ;-)
J’aime bien l’ambiance et le rôle qu’on nous octroit… La démocratie est fragile et etre scrutateur me donne le sentiment de la préserver à mon niveau…

DoomyFlo, (Email ) (URL) - 20-03-’08 13:08
(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.