Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Mathieu (Pessimisme écolog…): Prêt à t’investir dans https://bulletintransition 73.fr alors ?
Stéphan (un petit ajout à …): C’est çà la célébrité…
JN (Mes dernières lec…): Il faudra que tu attendes que j‘écrive un billet. Pour ce qui est de “sustainabilité”, ben c’est so…
Mathieu (Mes dernières lec…): Tiens, “sustainabilité”, c’est quoi le mot en vrai français pour dire ça ? “Durabilité”, “soutenabili…
Mathieu (Mes dernières lec…): Houlà, t’en as trop dit ! Balance !!!
JN (Mes dernières lec…): Et encore, je ne te parle pas de ce que je lis en ce moment…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

« Microsoft dans les LL… | Home | Quelle est la route ?… »

Des petits utilitaires comme ça

Thursday 20 October 2005 at 9:39 pm.

Il y a des petits utilitaires qu’on découvre ou redécouvre, qui remplissent bien leur job, sans qu’on ait besoin de gros paramétrages. Parmi celles-ci, j’en ai quelques unes : * Unison est, comme son auteur aime à le rappeler à mi-chemin entre un outil de version façon CVS (pour les capacités de réconciliation des fichiers) et un utilitaire de synchronisation façon rsync, mais avec une interface intuitive. A quoi sert-il ? Imaginez devoir vous balader avec une arborescence de fichiers textes entre votre PC du bureau et de la maison. Et bien, Unison vous permet de garder les fichiers à jour entre les deux places en suivant et répercutant les modifications de part et d’autre. Rien de compliqué, juste une petite application qui tourne sous Windows et Linux. En plus, il a le bon gout de pouvoir faire ses synchronisations par internet par dessus SSL . Il est parfait pour une arborence de fichiers sources. * VNC qu’il n’est plus besoin de présenter. Je l’ai vu intégré dans une application de gestion de parc informatique dans des grandes boites. Et une fois encore, cet utilitaire permet de passer par une passerelle SSL (option -via) * J’aime bien surveiller la santé de mon PC, et pour celà, on n’a pas fait mieux que Gkrellm, qui permet d’avoir en petit et de manière synthétique des nombreux états. Couplé avec lm_sensors, c’est l’outil de monitorage qu’il vous faut !

No comments

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Tumblr
  • Twitter




(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.