Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Mathieu (Pessimisme écolog…): Prêt à t’investir dans https://bulletintransition 73.fr alors ?
Stéphan (un petit ajout à …): C’est çà la célébrité…
JN (Mes dernières lec…): Il faudra que tu attendes que j‘écrive un billet. Pour ce qui est de “sustainabilité”, ben c’est so…
Mathieu (Mes dernières lec…): Tiens, “sustainabilité”, c’est quoi le mot en vrai français pour dire ça ? “Durabilité”, “soutenabili…
Mathieu (Mes dernières lec…): Houlà, t’en as trop dit ! Balance !!!
JN (Mes dernières lec…): Et encore, je ne te parle pas de ce que je lis en ce moment…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

« Cadeau de mes filles | Home | Chiffre entendu à la … »

Sony bafoue le droit de l'utilisateur

Monday 14 November 2005 at 10:51 pm.

A la suite de la lecture de l’article de Tristan Nitot sur le retour de bâton de Sony et son nfâme troyen (je vous laisse lire cette bonne synthèse), j’ai quand même quelques doutes : # Il ne faut pas se mettre le doigt dans l’oeil sur l’information du grand public sur ce méfait. Je ne pense pas qu’il y ait un grand impact dans notre bonne vieille France. Et on n’est pas prêt de voir ce titre faire l’objet d’un reportage au vingt heures de TF1. Universal (qui aurait pu le faire, et qui a même du y penser) ne va se tirer une balle dans le pied. # Le coup de la class action est un fait typiquement américain, et n’a rien à voir avec une quelconque recherche de probité chez Sony. Juste quelques avocats qui ont senti l’odeur du billet vert. # MS va faire le ménage, et je ne critique pas cette attitude. Quand on voit les failles de sécurités engendrées par cette saleté, ce n’est qu’un bienfait. Mais il ne faut pas oublier que cette même société propose sa solution plus “sure”.

Au final, ce qui me paraît le plus étonnant dans cette affaire, c’est que je suis certain que les pontes de Sony qui ont pris cette initiative n’avaient aucun doute quant à la durée du stratagême. Au final, il reste que Sony s’est écorné son image de marque auprès d’une certaine classe de consommateurs. Quel pouvait donc être le bénéfice attendu de ce mouvement ? Créer un précédent ? “Passer au travers” pour le restant des consommateurs non avertis et se créer un base de données initiale ? Expérimenter un premier déploiement ? Rien ne me semble très plausible.

Vos idées sur cette stratégie ?

three comments

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Tumblr
  • Twitter
JS

C’est sur que hormis les geek et ceux qui suivent l’information sur tout ce qui touche aux média et à l’informatique, le quidam de base ne le saura pas, ne lira jamais la CLUF lorsqu’il mettra son cd dans son PC, et lorsqu’il aura eu son PC transformé en zombie, il n’aura droit qu’a $5. Bref, sinon, je trouve que ça va a l’encontre du droit francais, et ça, c’est énorme. Si un juriste met son nez là dedans, ça peut faire un tout petit peu de bruit, et encore…

JS (URL) - 15-11-’05 18:56
Nicolas

Avant tout, laisse moi te féliciter pour cette analyse fine et surtout cette mise en perspective des tenants et des aboutissants.

Tout à fait d’accord avec JS. Cependant, la voix des médias est impénétrable. On ne peut pas dire que cette info ne sera pas relayée dans les médias dits traditionnels. Rien ne permet d’affirmer cela bien au contraire :-)

Nicolas (Email ) (URL) - 16-11-’05 16:01
JS

Honnettement, t’a deja vu des infos du genre au JT de 20h ? moi jamais…

JS (URL) - 17-11-’05 10:11




(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.