XUL est partout !

“Ici, il n’y a que XUL !” … Bon, pas encore, mais ça vient. Depuis le début de la semaine, coup sur coup, j’ai eu droit à deux démonstrations live de ce qu’on peut faire de sympa avec XUL, alors que ce Week-end, j’ai regardé la présentation de XUL faite lors des JDLL

* La première, en allant sur le nouveau webmail de notre hébergeur qui propose une interface avancée pour moteur à base de Mozilla. On charge une fenêtre qui n’est autre qu’un appli xul, avec menus, filtres, classements, … Joli fonctionnel. Il ne manquerait plus qu’on ait Firefox installé sur tous les postes en libre service dans le monde. * La seconde, en suivant un lien du billet d’Alexandre Modesto et là aussi, on a la possibilité de passer à une visualisation dans une appli XUL pour analyser des statistiques d’activité. L’appli agit en client, et je pense qu’il doit y avoir de l’XmlHttpRequest derrière les fagots. Sympa.

Comme quoi, il n’y a pas que les extensions pour utiliser XUL et javascript !

GodSlayer Wednesday 07 December 2005 at 10:17 am | | Logiciels libres

No comments

(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.