Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

« Question débile | Home | E-democratie »

Un petit coup de balai !

Wednesday 21 December 2005 at 2:35 pm.

Petit reportage sur J.K. Rowling (l’auteur de la série à succès “Harry Potter”, pour ceux qui sortent de leur caverne). On y apprend quelques trucs ; entre autre, elle a déjà écrit le dernier chapitre du dernier livre. Dans ce chapitre, on apprend ce que les élèves deviennent après avoir quitté Poudlard, “enfin, ceux qui survivent”. A ben ça ! Si c’est pas du scoop habilement distillé, je ne m’y connais pas. Pour la suite, si vous n’avez pas lu, et ne voulez pas que je vous gâche tout arrêtez de lire maintenant.

Alors les morts continuent dans le dernier roman… Après Diggory, Black et Dumbledore, franchement, le contraire m’aurait étonné, mais faire encore mourir un élève, elle ose, la miss Rowling ! Mon hypothèse la plus ébourriffante : Harry lui-même qui s’aperçoit qu’en fait il est un horcrux de Voldemort, et doit donc se tuer pour faire disparaître son ennemi.

Et vous, votre hypothèse ? A vos commentaires !

three comments

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Tumblr
  • Twitter
Mazouksa

Ma théorie, à moi est est ce que Rogue a vraiment trahi Dumbledore?

En effet quand on lit le livre, il regarde Rogue en le suppliant et à ce moment là Dumbledore a du mal à rester debout, il n’a pas voulu l’infirmière, mais Rogue depuis le début, et peut être était ce un pacte entre eux car Dumbledore savait qu’il allait mourir de toute façon, c’est ce que semble dire la lettre qu‘à trouver Harry dans le médaillon, et il ne voulait pas que Draggo porte ce fardeau alors que pour Rogue c’est tout bénéfice pour trouver les autres parties d‘âme de Voldemort. Pour ta théorie, cela dépend de ce qu’elle compte faire après le septième, est ce qu’elle veut continuer la série ou pas.

Voilà, ma théorie, tu feras un gros bisous à tes filles et à Vanessa. Passez un joyeux Noël

Sandrine

Mazouksa (Email ) - 24-12-’05 10:05
JN

Perso, je ne pense pas que ce soit une trahison : ça rejoint mon hypothèse de la mort d’Harry par deux points :

* A partir du moment où Rogue a fait le serment, il ne peut s’en délier, mais rien ne l’empêche effectivement d’avertir Dumbledore de ce qui se trame. Au final, et pour une raison que nous ignorons pour l’instant, Rogue a réussi à se faire accorder la confiance de Voldemort. * Si Dumbledore a effectivement pressenti le destin de Harry, il se doit, en tant que mentor, de lui montrer le chemin. Si Harry doit mourir, Dumbledore doit le précéder.

Le dernier chapitre est un épilogue. Donc l’histoire se termine avec. Ce que J.K. Rowling pourra faire par contre, c’est rassembler les nombreuses notes qui lui ont servi à créer l’univers des romans et sortir des histoires secondaires et des livres de références. Le filon économique est loin d‘être tari.

Merci, et bisous à ta petite famille aussi, de la part de la notre.

JN (URL) - 24-12-’05 12:36
nathalia

Et bien moi ce que j’en dit c’est que Dumbledore a un horcruxe quelque part et que le sacrifice de sa main y est pour quelque chose, il y a sûrement une autre manière d’obtenir un horcruxe que de prendre une vie. Je ne pense pas non plus que Rogue ait trahi Dumbledore, il n’aurait pas empêché Harry de pratiquer les sortilèges impardonnables s’il voulait le voir sombrer. Pour gagner la confiance de Vous-savez-qui, Rogue n’avait pas d’autre choix, n’oublions pas qu’il est maître dans l’art des potions et de la legilimencie et il a de bonnes notions de magie noire. Harry mourra-t-il je n’en suis pas sûre ou alors il devra se jeter dans les flammes pour casser le sortilège de sa mère. Londubat est impliqué aussi il n’y a pas de doute, peut-être mourra-t-il en héros. D’après la prophétie, si elle parle bien de Harry, l’un des deux doit tuer l’autre donc un seul d’entre-eux devra mourir, Vous-savez-qui ou Harry. A moins que la miss Rowling retourne complètement la situation à mon avis, elle va continuer de nous étonner…

Gros bisous et un joyeux noël à tous (santa)

nathalia (Email ) - 24-12-’05 19:21




(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.