Merci Apple !
Quand je recherche de l’information sur le paramétrage d’appareils grand public, je me suis aperçu qu’il était inutile de lorgner du côté du paramétrage pour windows, car c’est souvent l’affaire “d’installer des fichiers” pour obtenir la fonctionnalité. D’ailleurs, j’aimerais savoir ce qui est réellement fait derrière ce processus quand il s’agit tout bêtement de connecter un câble pour obtenir une adresse IP, l’ajout d’un petit fichier descriptif d’une imprimante ou des identifiants Wifi pour se connecter…
Ce qu’il y a de bien avec la popularité des appareils Apple, c’est que les constructeurs ne peuvent pas jouer au même jeu (problèmes de sécurité, coût de développement), et que, grâce à l’ergonomie Mac, ils donnent “la vraie procédure” qui peut être facilement interprétée en terme technique. Elle peut même être portée sur notre pingouin favori, d’autant plus facilement que les dernière version de Mac sont des Unix et en partagent de ce fait beaucoup de caractéristiques.
S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à Apple, c’est de ne pas aider indirectement et involontairement à la percée de la compatibilité des matériels avec Linux.
No comments