Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Stéphan (un petit ajout à …): C’est çà la célébrité…
JN (Mes dernières lec…): Il faudra que tu attendes que j‘écrive un billet. Pour ce qui est de “sustainabilité”, ben c’est so…
Mathieu (Mes dernières lec…): Tiens, “sustainabilité”, c’est quoi le mot en vrai français pour dire ça ? “Durabilité”, “soutenabili…
Mathieu (Mes dernières lec…): Houlà, t’en as trop dit ! Balance !!!
JN (Mes dernières lec…): Et encore, je ne te parle pas de ce que je lis en ce moment…
Mathieu (Dernière lecture …): “Tous les habitants des pays développés sont dans une certaines mesure des enfants du pétrole. Le fai…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

« Bivouac au pas de la … | Home | Dernière lecture »

Bada

Wednesday 11 August 2010 at 10:24 pm.
Boum ! J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle plateforme téléphonie de samsung pour les téléphones mobiles : "Bada":http://www.bada.com/ . Outre le fait que ça veuille dire océan en Coréen, patrie mère de Samsung et que le nom ait été encore libre dans le TLD .com, je suis surtout étonné par le fait que Samsung puisse croire et pousser un OS mobile alors que l'horizon semble bouché, même pour des sociétés historiques. Samsung présente son OS comme adapté à une cible différente des smartphones, avec un segment visé des "feature phones" supérieurs (allez savoir ce que ça signifie). Basé sur un développement en C++, avec la volonté de créer un ecosystème applicatif digne des concurrents directs en smartphone, le système présente une interface très proche de celle introduite par l'Iphone, avec néanmoins des limitations sur le multitâche. J'ai pu mettre la main sur un téléphone équipé, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a rien à envier aux grands. Juste une remarque : il y a encore quelques défauts de jeunesse avec par exemple, un message d'alerte indiquant un manque de mémoire pour lancer l'application SMS, qui s'est soldé par un reboot pour pouvoir retrouver la fonctionnalité. Enfin, une plateforme basée sur Linux, présenté comme opensource à suivre...

No comments

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Tumblr
  • Twitter




(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.