Fork me on GitHub

About

Vous êtes sur le weblog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Tag Cloud

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Latest Comments

Stéphan (un petit ajout à …): C’est çà la célébrité…
JN (Mes dernières lec…): Il faudra que tu attendes que j‘écrive un billet. Pour ce qui est de “sustainabilité”, ben c’est so…
Mathieu (Mes dernières lec…): Tiens, “sustainabilité”, c’est quoi le mot en vrai français pour dire ça ? “Durabilité”, “soutenabili…
Mathieu (Mes dernières lec…): Houlà, t’en as trop dit ! Balance !!!
JN (Mes dernières lec…): Et encore, je ne te parle pas de ce que je lis en ce moment…
Mathieu (Dernière lecture …): “Tous les habitants des pays développés sont dans une certaines mesure des enfants du pétrole. Le fai…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

« Bada | Home | Et la démagogie... »

Dernière lecture

Saturday 14 August 2010 at 11:13 pm.
J'ai terminé il y a déjà un petit moment le livre « absolument dé-bor-dée » de Zoé Shepard qui nous narre en second degré la petite vie d'une administration de fonctionnaires, ceux-ci étant bien sur anonymisés. Depuis, l'identité réelle de son auteur a été éventée ce qui lui a valu une mise à pied car elle salissait l'image du fonctionnariat. Et c'est vrai que la lecture de ce petit pamphlet nous fait basculer de l'éclat de rire à la plus grande stupeur, tellement les scènes décrites y sont complètement rocambolesques. Le pire étant qu'une petite recherche sur cet ouvrage sur le net montre dans les commentaires que même si on ne ne doit pas généraliser, cette description n'est pas un cas isolé. En fait, personnellement, cela rejoint des histoires vraies entendues de vive voix par des personnes les ayant vécues. Voilà de quoi ruminer sur les valeurs de la démocratie et des armées de fonctionnaires qui la font « fonctionner »... Alors si vous voulez vous poiler pendant quelques heures, surtout n'hésitez pas.

two comments

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Tumblr
  • Twitter
Mathieu

Tu crois vraiment que c’est la faute à la démocratie ? Ce serait pas plutôt la faute à la démagogie d’un certain Mitterrand F. ?

Mathieu (Email ) - 16-08-’10 21:10
JN

Bah, je crois bien que l’administration française n’a attendu aucun président de la cinquième République pour générer ces absurdités…

JN (Email ) (URL) - 16-08-’10 23:03




(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.