Messieurs les législateurs, bravo

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de nous faire rire jaune ! La taxe sur la copie privée va être étendue aux tablettes, mais attention, pas à toutes !

Comme indiqué ici, il semblerait que les tablettes munies de l'OS de Redmond échappera à la redevance car ne disposant pas d'un « d’un système d’exploitation pour terminaux mobiles ou d’un système d’exploitation propre ». Par contre un Ipad ou une tablette sous Android qui disposent d'un OS pour terminaux mobiles (Argh  !) seraient impactés. 

Bon alors, si je mets un OS de PC sur ma tablette, je ne suis plus passible de la dite-taxe. Donc, si je mets Linux, j'ai bon. Donc si je mets Linux et un applicatifs dessus, j'ai encore bon. Allez, au hasard, je vais mettre une jvm et un environnement émulé pour mobile, hum Android encore au hasard et j'ai surement encore bon... Ou je mets un MacOS X et je le retaille...

Messieurs les législateurs et les ayant-droit, là vous y allez vraiment trop fort, en méconnaissance totale de la technique sous-jacente. Si la convergence informatique ne vous dit rien, il y a sûrement dans votre entourage des personnes compétentes qui pourront vous éclairer.


GodSlayer Monday 03 January 2011 at 9:09 pm | | Logiciels libres, QOTD

No comments

(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.