Les éditeurs de texte qu'il vous faut

Non, je ne vais pas recommencer un nième troll sur le meilleur éditeur. Il n'y a pas à discuter (lire : emacs est mieux que vi).

Je vais vous présenter deux autres éditeurs qui pourront vous faire surement gagner du temps. Pour le premier, supposez que vous ayez à tout prix à sortir un texte sur votre ordinateur dans un temps donné. Mais voilà, dès que votre ordinateur est allumé, d'autres sujets de distractions apparaissent immédiatement. Les mails, les messageries instantanées, le web, voire les options magiques de votre éditeur...

Alors, voilà la solution : pyroom. Vous le lancez et vous n'avez plus à l'écran que votre curseur et votre texte. Quand je dis juste ça, c'est ce que je veux dire. Rien d'autre. Rien d'autre dans tout l'écran. Pas d'autre choix que le taper, ce ?@£µ% de texte...

À l'opposé, vous avez besoin de créer à plusieurs mains un document. Généralement, ça finit avec un secrétaire qui essaie de suivre ce que l'assemblée s'escrime à vouloir coucher par écrit. Ce qui ne manque pas de provoquer quelques tiraillements entre le secrétaire qui aimerait bien participer au foisonnement d'idées et les réfléchisseurs qui trouvent que ça ne va pas assez vite et ne suit pas leur pensée. Et bien, que tout le monde mette la main à la pâte avec gobby. Pour reprendre une pub : c'est « just do it ».

GodSlayer Wednesday 12 January 2011 at 9:44 pm | | Logiciels libres

No comments

(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.