Un nouveau patent troll sur le marché

Comme indiqué ici, il semblerait que Microsoft fasse plus d'argent à recouvrir les bénéfices de ses brevets qu'à développer ses propres produits dans l'embarqué. Je ne connais pas le teneur exacte des brevets concernés, mais voici un avertissement à toute société qui serait tentée d'utiliser android comme plateforme : il faudra passer à la caisse à Seattle.

D'un autre côté, c'est un signe qui ne trompe pas : à mon avis, une société qui ne fait plus d'argent en fournissant des produits nouveaux sur le marché mais ne le fait plus que par le biais d'avocats ne peut plus vraiment se targuer d'innover. Pour MS, il va falloir se rendre à cette évidence. La croissance externe ne sera pas non plus une possibilité car elle serait inévitablement très éloignée des technologies fondamentales développées par Microsoft jusqu'ici.

Même la pub à la télé n'a pas pu faire décoller les ventes de smartphone windows, ce qui ramène encore au fait que MS semble ne pas pouvoir toucher le grand public comme ses concurrents par Internet et le buzz.

GodSlayer Wednesday 06 July 2011 at 09:18 am | | Comprends pas Windows

No comments

(optional field)
(optional field)
Remember personal info?
Small print: All html tags except <b> and <i> will be removed from your comment. You can make links by just typing the url or mail-address.