Est-ce un faux-vrai mail ? En tout cas, il y a du mouvement chez MS, à en juger par ce mémo qui semble indiquer une volonté de sortir du spécifique MS. Ou en tout cas, de donner cette impression. Gare au embrace-extend qui pourrait guetter derrière…
Je dois vivre dans une caverne, ou à côté du vrai monde, car il semble que je suis passé à côté d’un bruit qui fait gronder internet de partout : le 27 février prochain, MS devrait dévoiler un projet innovant tel que d’après un ancien employé qui l’a vu “que la façon dont [il] regardait le monde était sur le point de changer.”
Certains média français ont relayé l’histoire. Je n’ai pas de parti pris à priori, après tout comme l’explique Scoble, l’ancien employé dans son blog, ce qu’il a vu a été réalisé par une équipe petite, et n’a pas pour l’instant de business model, ce qui est à la fois très étonnant pour l’image qu’on se fait de la firme de Redmond et très encourageant pour l’innovation qui va être présentée.
Message sybillin… Ca n’a pas marché.
Prenez le tableur le plus utilisé de marché, dans sa dernière incarnation. Dans une nouvelle feuille vierge, tapez dans A1 la valeur 850, dans B1 la valeur 77,1, et dans C1 la formule “=A1*B1”.
Admirez le résultat
Quand je recherche de l’information sur le paramétrage d’appareils grand public, je me suis aperçu qu’il était inutile de lorgner du côté du paramétrage pour windows, car c’est souvent l’affaire “d’installer des fichiers” pour obtenir la fonctionnalité. D’ailleurs, j’aimerais savoir ce qui est réellement fait derrière ce processus quand il s’agit tout bêtement de connecter un câble pour obtenir une adresse IP, l’ajout d’un petit fichier descriptif d’une imprimante ou des identifiants Wifi pour se connecter…
Ce qu’il y a de bien avec la popularité des appareils Apple, c’est que les constructeurs ne peuvent pas jouer au même jeu (problèmes de sécurité, coût de développement), et que, grâce à l’ergonomie Mac, ils donnent “la vraie procédure” qui peut être facilement interprétée en terme technique. Elle peut même être portée sur notre pingouin favori, d’autant plus facilement que les dernière version de Mac sont des Unix et en partagent de ce fait beaucoup de caractéristiques.
S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à Apple, c’est de ne pas aider indirectement et involontairement à la percée de la compatibilité des matériels avec Linux.
Hier soir, intervention chez une amie qui a un problème avec son nouveau PC : “il affiche V75”…
En fait, il s’avère qu’elle vient d’acheter une nouvelle tour équipé du dernier OS à la mode. Et cet OS ne semble pas détecter que l‘écran qu’il doit piloter est un LCD en 1280*800. Résultat des courses, pilotage en 75 HZ, pas d’affichage. Quand on cherche à forcer les paramètres d’affichage (et il faut déjà les trouver…), on n’a le choix que de prendre 1280*768, seul mode listé par défaut se rapprochant le plus du mode naturel de l‘écran.
Celà m’a permis de “jouer” un peu avec l’OS. Dans cette version de base, il n’y a pas aero (l’interface graphique révolutionnaire), mais avec un pentium D cadencé à 2,2 GHz et 512 Mo de mémoire, on a quand même l’impression d’avoir un apple II sur la table…. Le rafraichissement des fenêtres laissent des traces lorsqu’on les déplace.
Lancer l’explorer prend plusieurs secondes, et naviguer sur internet est un calvaire…. Franchement, je n’ai pas vu d’amélioration criante pour l’utilisateur, au contraire. Par rapport à XP dans ses dernières versions, c’est la confirmation que c’est une régression.
Nouveau job, nouveau portable. Nouveau portable, nouveaux logiciels. Pas de bol, le nouveau portable que j’ai entre les main est équipé avec la dernière incarnation de la suite bureautique du géant de Redmond… Une seule phrase pour exprimer mon sentiment : ça me casse les co la tête !
Les menus qui n‘étaient pas déjà très intuitifs (pour mon intuition) ont carrément disparu au profit de “barres de fonctionalités” qui ne présentent pas ce que je cherche (rien à f… de la gestion de version gérée par word), a une organisation des plus illogiques, les fonctions avancées (ou perçues comme telles) sont dorénavant au fin fond d’une navigation dans des sous-niveaux “avancé” et dans le même temps, je n’arrive pas à faire numéroter automatiquement les titres de chapitre.
En plus, il veut à tout prix me faire enregistrer les document dans le nouveau format pseudo-standard pas encore passé en force…
Comment ils disent déjà ? Ah, oui : “augmentez votre productivité”. Pffff
Il faut que je vous parle d’une mésaventure qui m’a fait rire tout seul comme un idiot au bureau pendant une bonne dizaine de minutes.
Ce matin, la mission était simple : faire le minimum pour éditer un catalogue de pièces issu de notre système de gestion commerciale. Facile, me dis-je, je connais déjà bien la structure de la base de données, l‘écriture de la requête SQL devrait être l’affaire de quelques minutes…
Pour l‘édition proprement dite, et comme je voulais que la manip soit réalisable par une assistance, j’ai opté pour l’utilisation de la fusion de document sous MS Word (ça y est, vous savez que ça va foirer…).
Read More
« Previous page |
Displaying entries 9-16 of 26 |
Next page »