Fork me on GitHub

About

Bienvenue sur le blog de JN Avila

Pages

Add some pages here, or start a new chapter.

Archives

Categories

Links

Alpinux
Aroblog
Hayabousa
Le blog de Raphy Stoller
le blog de Belu
stellamatutina
Da BOop
JS Zone
Irresponsable !
Blablog
Mistress Doom Bazar
Le monde de Cornelius
Why-Note

Search

Last Comments

Nathalia (Fin de vacances): Tiens, tu blogues perso maintenant ?
DBF (Mes dernières lec…): Plus léger et en phase avec l’actu www.decitre.fr/livres/star -wars-l.. Joyeux Noël, JNA.
JN (Real humans and c…): C’est en anglais parce que je voulais en faire une réponse à l’article initial.
Frérot (Real humans and c…): Waowww, You’ve gone deep into the episodes… By the way, like you, I was kind of fond of “Real Human…
Cami (Les joies de l'in…): Bonjour! Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout a…
Mathieu (Pas sérieux): …. je vois passer les avions avec bandeaux publicitaires au-dessus des plages depuis la fenêtre de mo…

Stuff

Powered by PivotX - 2.3.3 
XML: RSS Feed 
XML: Atom Feed 

Impressionnant

Friday 17 September 2010 at 8:00 pm

Les japonais sont encore à la pointe de la technologie robotique à destination des personnes agées

Nouvelles du levant

Tuesday 17 July 2007 at 4:28 pm

A tous ceux qui ont vu les images du tremblement de terre de Niigata et qui se sont dit que je devais être dans le coin à cette période, je vous le dis : je vais très bien.

Ma mission est dans région de Hamamatsu, à 100 km de Nagoya et 200 de Tokyo, sur la côte sud de la grande île Honshu, alors que Niigata se trouve sur la côte nord. Mis à part quelques petites secousses résiduelles à peine sensibles du haut du 12ème étage l’hotel, il n’y a rien eu d’effrayant.

Notre nouvelle lubie

Thursday 17 May 2007 at 10:45 pm

Ceux qui ont pu croiser notre famille ces derniers temps ont du s’apercevoir que nous nous baladions souvent avec des petits livres de poche qu’on lit de droite à gauche. Eh oui ! Nous venons de tomber dans les mangas avec quelques excellents titres tels que Death Note, Monster ou Naruto.

Read More

Mise à jour album photos

Wednesday 09 May 2007 at 10:37 pm

J’ai téléchargé quelques photos commentées de mon périple nippon. Pour les voir, c’est ici .

La dernière photo est une devinette à ceux à qui je n’en ai pas parlé : décrivez-moi exactement ce que ce plat contient, et vous gagnerez un cerf-volant made in japan….

Le temps court vite

Tuesday 01 May 2007 at 12:55 pm

Voilà déjà un mois que j’ai posté mon dernier billet sur ce blog. Un mois à courir pour préparer et faire une intervention de plus de 15 jours au Japon.

au sensou ji

C’est le retour, bien crevé, avec encore plein d’images dans la tête. Il faudra bien encore me laisser 15 jours pour que le calme s’instaure à nouveau, avant la prochaine…

Japanime premier choix

Wednesday 16 August 2006 at 9:11 pm

Vous connaissez peu ou pas les dessins animés du pays du soleil levant ? Vous voulez profiter d’une bonne soirée avec vos enfants ?

Mon voisin Totoro Les animations de cinéma plein air de Chambéry proposent un superbe film japonais de Miyazaki pour toute la famille ce jeudi 17 août Mon voisin Totoro . Ca se passera à l‘école de la plaine à Bassens à la tombée de la nuit. Pour plus de renseignements, c’est ici . En particulier pour les caprices de la météo, appeler le 06 14 30 64 46 à partir de 17h.

Ces petites différences

Saturday 29 July 2006 at 2:52 pm

Ce matin, c‘était shopping avec notre collègue japonais avant qu’il ne reprenne l’avion pour sa lointaine contrée. Pour cette tâche, il avait choisi d’aller à l’hypermarché le plus proche. Bizarre penserez-vous, mais celà fait tout à fait sens quand on considère la culture d’un peuple comme l’expression de ses solutions aux problèmes quotidiens.

Et ce fut en effet loin d‘être ininteressant. Car mon hôte s’est extasié successivement devant des poêles à frire qui ne tâchent pas, des verres de modèle cantine, des tournevis électriquement isolés, des cubes de bouillon de boeuf et des bouteilles d’eau gazeuse naturelle. Ridicule, diriez-vous ? Ajoutez alors qu’il me citait les prix des articles quand on les achète au Japon, et on comprend alors que ce qui transpire de la culture française à l‘étranger, au prix où c’est vendu, pour être totalement dépaysant n’en reste pas moins très surcoté.

Les japonais, la fibre

Wednesday 26 July 2006 at 10:05 am

Nous accueillons un japonais pour formation à la société. Ca a été l’occasion de discuter technologie, bien sur. Cet ingénieur habite dans le grande banlieue de Tokyo. Outre le fait que les accès sans fil sont légions et à travers de nombreuses technologies, il nous a surtout parlé des accès par les reseaux.

Chez lui, tenez-vous bien il a de l’accès à prix très modique (équivalent à l’ADSL en France) à internet par de la fibre optique. C’est standard dans son quartier. Déjà impressionnant quand on n’en est encore qu‘à parler de projets sur Paris, mais surtout c’est que cette fibre lui procure un accès à 1Gb/s ! Autant dire qu’il a une impression de se trainer avec notre pauvre accès ADSL à la boîte. De son propre avis, il ne sait pas quoi faire de tant de bande passante . Mais gageons qu’avec une telle infrastructure, les services se développeront…

Butinages

» Un parallèle marrant

Si on perçoit l'internet comme un écosystème, on perçoit le geek comme ça

  No comments |
» Ah... ces analystes automatiques

Ravi d'apprendre que je suis un rubyiste.

  No comments |
» Ce livre parle de quoi?

Pour ce livre, je n'arrive pas à faire correspondre la table des matières avec les auteurs.

  No comments |
» Et une journée de faible productivité dans le monde

Et on dit merci à Google. cliquez sur le logo (ne marche que le 15/01/2013)

  No comments |
» Rooter son téléphone n'annulerait pas la garantie ?

D'après ce blog, des directives européennes semblent très claires sur le sujet.

  No comments |

Tag Cloud